Aller au contenu

À propos

Bienvenue sur les Alpinistes !

Lancé en mai 2015, lesalpinistes.com* est un site internet français consacré à la marque automobile Alpine.

Avec la passion pour moteur, l’équipe de lesalpinistes.com conjugue la marque Alpine à tous les temps. Que vous soyez véritable passionné, fervent amateur, ou simple curieux, lesalpinistes.com saura vous ouvrir les portières de l’aventure Alpine et vous conduire sur une route longue d’un demi-siècle.

Vous trouverez ainsi sur ce site de nombreux dossiers retraçant les petites et la grande histoire d’Alpine, de ses hommes, de ses créations.

Vous trouverez aussi et surtout, chaque jour, des contenus traitant de la riche actualité de la marque (nouveaux modèles, événements…). Vous pourrez également suivre au plus près de la piste, via notre catégorie Racing, l’engagement d’Alpine en Endurance (Signatech-Alpine, WEC et ELMS).

lesalpinistes.com est décliné sur plusieurs supports, aux contenus complémentaires. Pour prendre pleinement part à l’aventure Alpine, rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Tumblr !

Bonne lecture – et bonne route !

*lesalpinistes.com est entièrement gratuit et ne bénéficie d’aucun revenu financier. Il est indépendant du Groupe Renault et d’Alpine.

Equipe des Alpinistes

Afficher les réponses

Rejoignez la discussion

Un commentaire sur “ À propos ”

  1. Bonjour,
    je rédige pour les Editions BJB le deuxième volume de la collection « Concept-cars et prototypes d’études » : après Citroën paru en juillet dernier, Renault sera publié en avril. Il y a dans cet ouvrage de nombreux inédits, voire documents exclusifs sur des projets Alpine refusés par la direction. L’idée serait de vous fournir un ‘post’ avec l’un de ces inédits (texte et photo) en même temps que la présentation du livre.
    Cordialement
    Christophe Bonnaud
    lignesauto@gmail.com
    http://lignesauto.fr
    – livre Citroën, même collection que le Renault/Alpine à venir : https://www.bjbeditions.com/products/concept-cars-et-prototypes-detudes-citroen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.