Alpine a relevé le défi de la course de côte Pikes Peak en concevant la nouvelle Alpine A110 Pikes Peak, une voiture extrême de 500 chevaux conçue pour maîtriser les 156 virages de la montée de 19,93 km vers les nuages.
Alpine A110 Pikes Peak : le test grandeur nature
Ce modèle est le fruit d’une collaboration fructueuse entre les équipes d’Alpine et de Signatech.
Les designers d’Alpine ont conçu une voiture aux proportions d’origine éligible à la catégorie Time Attack 1, tout en mettant en avant l’extrême, la démonstration et l’impact visuel. L’Alpine A110 Pikes Peak est équipée d’un aileron arrière imposant pour générer de l’appui, d’un travail spécifique sur le poids pour abaisser sa masse à 950 kilogrammes, d’une entrée d’admission qui fait son apparition sur le pavillon et d’un diffuseur et de jupes latérales.
Raphaël Astier, vainqueur de la Coupe FIA R-GT 2022 avec l’A110 Rally, a été désigné comme pilote pour le Pikes Peak. Après avoir réalisé ses premiers tours de roues en avril, l’Alpine A110 Pikes Peak a fait sa première sortie publique.
Actuellement en cours au Col de la Chaudière, dans la Drôme, ce programme d’essais permet d’assister à la première sortie de l’Alpine A110 la plus extrême.
Et le moins que l’on puisse dire, elle est encore plus spectaculaire en vrai !
Mettez le casque et laissez vous porter :
Galerie photos
De superbes clichés viennent d’arriver, provenant de la page de Bastien Roux, photographe DPPI.
Source / Crédits photos : Bastien Roux / ZAGATOI