Aller au contenu
Alpine A110 Berlinette rond-point Dieppe 2021

La nouvelle Alpine A110 rejoint la Berlinette au Rond-Point de Dieppe

Si vous êtes déjà passé à Dieppe, vous connaissez forcément le Rond-Point du Belvédère avec la Berlinette. Installée en 2013, cette Alpine A110 est une véritable fierté Dieppoise, . En 2021, la nouvelle Alpine A110 s’apprête à la rejoindre…

Dieppe, Jean Rédélé, Alpine, les indissociables

Initialement, la Berlinette exposée avait été installée à l’occasion de la Saga Alpine 2013 pour marquer l’événement. Le succès fût au rendez-vous, à tel point que de nombreux passionnés souhaitent qu’elle reste en place.

Il n’en fallait pas moins pour les AAA d’aller convaincre la Municipalité de Dieppe afin qu’elle y prenne place définitivement.

La coque de Berlinette appartenait à un particulier qui ne souhaitait pas s’en séparer. Les AAA décidèrent alors de contacter Willy Goudezeune, à l’origine de la maquette, pour en créer une seconde et l’installer sur le Rond-point.

Les AAA choisiront la Berlinette n°9 de l’équipage Jean-Luc Thérier / Marcel Callewaert qui s’étaient hissés sur la seconde marche du podium du rallye de Monte Carlo 1971.

Dévoilée au grand public le 27 Mai 2014, une inauguration sera organisée avec la présence des membres des AAA, les élus locaux, Bernard Ollivier ainsi que le personnel d’Alpine.

En 2021, deux générations d’Alpine A110 se croisent

Alpine A110 Berlinette rond-point Dieppe 2021
La Berlinette et l’Alpine A110 au Rond-point de Dieppe

Le jeudi 1er Juillet 2021, des mots de Nicolas Langlois, Maire de Dieppe, officialise l’évènement :

Et les voila, la berlinette et l’A110.

En installant ces deux véhicules, l’un qui a marqué l’histoire, l’autre qui symbolise le renouveau, nous faisons ainsi un lien entre le passé, le présent et l’avenir d’Alpine. C’est aussi une manière de montrer, sur un site très fréquenté, à l’entrée de la ville, qu’Alpine, c’est Dieppe.

Cette nouvelle installation est le fruit d’un partenariat entre la Ville de Dieppe, l’entreprise Alpine et l’association des anciens d’Alpine. La présence de ces deux véhicules à l’entrée de Dieppe démontre également combien nous sommes fiers du savoir-faire des salariés de l’usine, de ceux d’hier que représente la dynamique association des anciens d’Alpine dont nous soutenons le projet de musée dans l’ancien garage de Jean Rédélé, et de ceux d’aujourd’hui.

L’illustration qu’il y a sur nos territoires une intelligence ouvrière et un potentiel qui permettent d’envisager un renouveau industriel à l’intérieur de nos frontières.

Il est certain que le fameux Rond-point du Belvédère de Dieppe sera l’attraction des fans de la marque…

Source : Nicolas Langlois / Retro Alpine

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link