Alpine A290 Suèdes 2024 Scoop

Alpine A290: La sportive électrique se dévoile en Scandinavie

L’avenir d’Alpine se joue cette année avec l’arrivée d’un nouveau modèle, l’Alpine A290, premier modèle 100% électrique.

La Renault 5 E-Tech se prépare à faire son entrée au Salon de Genève le 26 février prochain. L’Alpine A290, dérivant étroitement de sa cousine au losange, devrait suivre également en terme de révélation.

Les chasseurs de scoops de l’Automobile Magazine ont réussi à débusquer l’habitacle de l’Alpine A290.

Alpine A290 Suèdes 2024 Scoop
Alpine A290 / Crédits photos : Automobile Magazine

Alpine A290 : Un Intérieur avec des notes de bleu

Tout comme sa sœur de chez Renault, la future Alpine A290 a soigneusement gardé son habitacle secret. Mais là où la R5 concept n’est qu’une maquette semi-creuse, la version sportive de l’Alpine prend les devants avec un design plus affirmé, conservant les gimmicks du concept-car tels que les antibrouillards carrés, les jantes (déjà officialisées lors du reportage sur Michelin) et plus globalement les boucliers spécifiques, plus échancrés que ceux de la R5.

Alpine A290 Suèdes 2024 Scoop
Alpine A290 / Crédits Automobile Magazine

Les designers ont opté pour un poste de conduite doté d’éléments distinctifs, avec des touches de cuir bleu sur les contre-portes, des sièges semi-baquets et un volant largement inspiré de celui de l’A110.

Alpine A290 Suèdes 2024 Scoop
Crédits photos : Automobile Magazine

Alpine A290 : elle se dévoile officieusement

Les “paparazzis” de l’Automobile Magazine, ont réussi à capturer l’Alpine A290 lors d’une opération “portes ouvertes” non officielle.

Alpine A290 Suèdes 2024 Scoop
Alpine A290: La sportive électrique se dévoile en Scandinavie 224

Le prototype a été surpris lors d’essais sur les routes enneigées suédoises, témoignant ainsi de sa polyvalence. Il s’agit de sa deuxième apparition “à découvert”, l’année dernière c’était sur les routes Andalouse.

Malgré le camouflage léger, nous pouvons déjà admirer la signature lumineuse distinctive de l’Alpine A290.

Ce prototype en profite également pour faire passer des messages. Des slogans tels que #alpinegoeselectric et “Alpine passe à l’électrique” sont visibles sur les véhicules, annonçant clairement l’engagement de la marque dans la transition vers la mobilité électrique.

Mais d’autres messages, tels que “sois patient tu me verras bientôt” et “une nouvelle voie pour te dépasser”, laissent planer le suspense quant aux innovations à venir.

Alpine A290 : Performances et Technologies

Sur le plan technique, l’Alpine A290 promet d’être à la hauteur de ses ambitions. Basée sur la plateforme technique CMF B-EV de la Renault 5, elle bénéficie de dimensions spécifiques et de réglages adaptés pour offrir une expérience de conduite sportive fidèle à l’esprit de la marque.

Avec une puissance estimée à 220 ch et une autonomie de 400 km, cette sportive électrique a les moyens de procurer des sensations intenses à son pilote. De plus, ses pneus spécialement conçus par Michelin et son système de freinage à quatre pistons promettent une tenue de route digne de l’ADN sportif d’Alpine.

Alpine A290
Alpine A290: La sportive électrique se dévoile en Scandinavie 228

Comme toujours, cette filiation avec la R5, la propulsion électrique et son format de citadine peuvent en rebuter quelques-uns. Mais Alpine se doit de diversifier son offre pour perdurer.

L’Alpine A110 arrivant en fin de vie d’ici 2 à 3 ans, la gamme Alpine doit s’étoffer.

Si le succès est au rendez-vous pour l’Alpine A290, il est certain qu’elle permettra à la marque d’investir dans des modèles plus en accord avec sa philosophie. De véritables sportives à la française…

Crédits photos : Automobile Magazine

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Lego Ideas Alpine : 518 pièces de bonheur.
Lego Ideas - Alpine A470 A523

Lego Ideas Alpine : 518 pièces de bonheur.

Sommaire Masquer lego Ideas la boite à idées de legoun set LEgo de deux voitures

Suivant
Alpine A290 : du camouflage à la révélation publique prévue pour juin 2024
Alpine A290 Essais grand froid Suède 2024 Officiel

Alpine A290 : du camouflage à la révélation publique prévue pour juin 2024

Sommaire Masquer Alpine A290 : phase de tests rigoureux en conditions

Vous aimerez aussi
Total
0
Share