Aller au contenu
Alpine F1 Team A521 Grand Prix France Castellet 2021 Course

Alpine F1 atteint la P8 avec Alonso au Grand-Prix de France !

Alpine F1 Team a marqué quatre points lors du Grand Prix de France, Fernando Alonso terminant à la huitième place au Circuit Paul Ricard. Son coéquipier Esteban Ocon a terminé en dehors des points en quatorzième position.

Alpine F1 gagne 4 points lors du GP

La course de 53 tours s’est avérée difficile pour la majorité du peloton, le grainage et la dégradation des pneus étant un facteur clé dans le résultat de la course.

Fernando a pris un bon départ depuis la neuvième place sur la grille de départ et a grimpé jusqu’à la septième place au milieu du premier tour avant de s’installer dans son premier relais en huitième position. Ses pneus Medium ont commencé à montrer des signes d’usure et il est passé aux stands au 18ème tour pour des pneus durs. Son rythme était fort, et il a été en mesure de remonter dans les points.

Pendant les cinq derniers tours, Fernando s’est battu avec Daniel Ricciardo et Pierre Gasly pour la sixième place, mais l’Espagnol a dû se contenter d’une huitième place bien méritée.

Esteban a également fait une bonne sortie de ligne en pneus durs, mettant la pression sur les deux McLaren devant. Il n’a pas été en mesure de maintenir son rythme sur son premier relais et après un arrêt au 28ème tour pour les mediums, le Français était en dehors des points. A partir de là, il n’a plus été en mesure de gagner du terrain et a terminé en quatorzième position.

Ils ont dit

Alpine F1 Team A521 Grand Prix France Castellet 2021 Course
Alpine F1 / Esteban Ocon

Esteban Ocon, pilote Alpine F1 Team, parti P11, a terminé P14 :

« Ce n’était pas la course que nous espérions aujourd’hui et nous avons eu un week-end décevant dans l’ensemble. Aujourd’hui, j’ai eu l’impression qu’il nous manquait quelque chose, et nous avons des choses à revoir. Le rythme n’était pas là sur les deux pneus, ils se dégradaient assez rapidement, et cela signifie que nous n’avons pas été en mesure de pousser vers les points.

Nous allons tirer les leçons de ce week-end et aller de l’avant. La prochaine course est la semaine prochaine, et nous avons l’intention de revenir en force.

Alpine F1 Team A521 Grand Prix France Castellet 2021 Course
Fernando Alonso / Alpine F1

Fernando Alonso, pilote Alpine F1 Team, parti P9, a terminé P8 :

« Nous sommes partis neuvième et avons terminé huitième et dans l’ensemble nous avons exécuté la course comme nous le voulions, donc je suis heureux du résultat aujourd’hui.

Nous ne nous attendions pas à ce que les pneus se dégradent comme ils l’ont fait et nos pneus Medium n’ont pas tenu très longtemps en début de course. J’étais un peu inquiet, mais lorsque nous sommes passés aux pneus durs, nous avons montré un bon rythme et nous l’avons maintenu jusqu’à la fin, et il semblait que nous pourrions dépasser Gasly et Ricciardo dans les derniers tours.

Nous avons eu des performances similaires sur plusieurs circuits maintenant, à la fois le samedi et le dimanche, donc je pense que nous pouvons être un peu plus détendus sur le fait que c’est notre vraie position et non celle que nous avons montrée à Monaco. »

Marcin Budkowski, directeur exécutif Alpine F1 Team
Marcin Budkowski, directeur exécutif Alpine F1 Team

Marcin Budkowski, directeur exécutif Alpine F1 Team :

« C’était une course dominée par la gestion des pneus et le graining et c’était une histoire très différente pour nos deux voitures. Nous avons essayé une stratégie inverse avec Esteban, et il a eu beaucoup de graining lors de son premier relais. Au moment où il a pitché, sa course était déjà compromise. Fernando a pris un bon départ et s’est battu dans le top 10 pendant toute la course. Il a eu un peu de graining à l’avant aussi, mais il a bien géré ça avec les pneus durs lors de son deuxième relais et il a pu mettre la pression sur Gasly et Ricciardo dans la lutte pour la sixième place.

C’est bon de courir à nouveau avec nos rivaux sur la piste après deux courses difficiles, même si nous pensons que nous aurions pu obtenir plus de points de ce week-end. Nous attendons avec impatience de nouvelles batailles passionnantes dès le week-end prochain. »

Source : Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link