A la une
Alpine F1 Team Emilie Romagne Imola Sprint Alonso Ocon 2022 (1)

Alpine F1 Team : Alonso P9 et Ocon P16 à la course Sprint à Imola

BWT Alpine F1 Team a terminé avec Fernando Alonso en neuvième position et Esteban Ocon en seizième position lors de la première qualification Sprint de la saison, avant le Grand Prix d’Émilie-Romagne de demain.

Alpine F1 Team trébuche au sprint

Fernando a raté l’occasion d’améliorer sa cinquième place sur la grille de départ et a perdu quatre places pour se retrouver neuvième au drapeau à damier. Esteban, quant à lui, a réussi à gagner quelques places, passant de la dernière ligne de la grille de départ à la seizième place à la fin de la course. Tout reste à faire pour la course de 63 tours qui aura lieu demain à Imola.

Les deux pilotes ont choisi de commencer le sprint de 21 tours en pneus tendres. Fernando a eu du mal à sortir de sa grille de départ et a perdu deux places dans le deuxième virage du premier tour. Esteban, quant à lui, a pu profiter d’un incident au premier tour pour gagner deux places, ajoutant à la position qu’il avait gagnée dans la course au premier virage.

Fernando s’est battu pendant le reste de la course, et a finalement cédé la huitième place – et la dernière position pour marquer des points – à cinq tours de la fin pour terminer en neuvième position. Esteban n’a pas pu remonter de la seizième place, un train de six voitures devant lui bloquant le passage.

Ils ont dit

Esteban Ocon, parti P19, a terminé P16 :

” C’était une course délicate dans l’ensemble aujourd’hui et cela allait toujours être un défi pour nous de gagner des places. Terminer en seizième position est probablement le meilleur résultat que nous pouvions obtenir. J’ai pris un bon départ, j’ai évité les incidents et à partir de là, c’était un train avec les voitures devant. C’était difficile de progresser, mais demain, je suis sûr que nous pouvons faire plus. Marquer des points est vraiment notre objectif.

Nous avons acquis une bonne compréhension des pneus aujourd’hui, ce qui nous aidera dans notre stratégie. Il pourrait y avoir de la pluie aussi, et, comme nous le savons en Formule 1, tout peut arriver.”

Fernando Alonso, parti P5, a terminé P9 :

“Nous n’étions pas assez rapides aujourd’hui, c’était donc une qualification Sprint décevante pour nous. Il y avait beaucoup de dégradation des pneus et notre départ était loin d’être idéal, donc nous devons examiner cela ce soir. Nous savions qu’il allait être difficile de garder Perez et Sainz derrière avec le rythme qu’ils ont, donc nous pensions que la septième place était peut-être une position réaliste aujourd’hui.

Mais, avec le grainage des pneus, c’était encore plus difficile d’y arriver. Nous avons demain pour récupérer et aujourd’hui est presque comme un T4 ! Nous allons revoir notre choix de pneus et nous allons voir ce que la météo va faire demain, car il semble qu’il y ait des chances de pluie. Il y a définitivement plus à jouer”.

Otmar Szafnauer, Team Principal :

“Ce fut une qualification Sprint décevante pour l’équipe aujourd’hui, ce qui nous laisse du travail à faire pour la course principale de demain. Malheureusement, la course de Fernando a été compromise dès le départ lorsqu’un mauvais lancement a fait qu’il était toujours sur la défensive plutôt qu’en mode offensif. A partir de là, il n’a pas été en mesure de progresser davantage et nous devons identifier certaines des zones qui rendront notre voiture plus compétitive en configuration course.

Du côté d’Esteban, il a pu profiter de l’incident du début de course pour gagner quelques positions, ce qui signifie qu’il est légèrement mieux placé sur la grille pour la course de demain. Demain, avec un demi œil sur le ciel et une certaine imprévisibilité dans les prévisions, ce sera un défi et nous ferons de notre mieux pour avoir les deux voitures dans les points à la fin de la course principale.”

Source : Alpine F1 Team

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Classic Days 2022 : Alpine à l’affiche.
Alpine A220

Classic Days 2022 : Alpine à l’affiche.

Le 17 mai 2022 Jean Rédélé aurait eu 100 ans

Suivant
Alpine F1 Team : un week-end à oublier durant ce Grand Prix d’Émilie-Romagne
Alpine F1 Team Emilie Romagne Imola Course Alonso Ocon 2022

Alpine F1 Team : un week-end à oublier durant ce Grand Prix d’Émilie-Romagne

Sommaire Masquer Alpine F1 Team : une course tuée dans l’œufIls ont dit BWT

Vous aimerez aussi
Total
0
Share