Alpine F1 Team a ouvert sa saison 2021 aujourd’hui avec la première sortie de l’A521 sur le circuit de Silverstone lors d’une journée de roulage limitée à 100 kms.
La première sortie sur piste pour Alpine F1 Team
Le pilote Esteban Ocon était au volant de l’Alpine A521 pour la première sur le circuit de Silvertone. Elle arborait sa nouvelle livrée bleue, dévoilée hier lors du lancement officiel de l’équipe.
L’A521, propulsée par le moteur Renault E-Tech 20B de cette année, est une évolution du R.S.20 de l’année dernière, avec la structure de base de l’ensemble une continuation à partir de 2020. L’équipe a travaillé dur pendant les mois d’hiver pour s’adapter aux changements de règles aérodynamiques imposés par la FIA, en particulier avec un travail de développement à l’arrière de la voiture.
La voiture est sortie du garage et s’est dirigée vers la piste quelques minutes vers 09h00, heure locale, pour un tour de chauffe.
Avec un court retard, dû à un brouillard matinal dans le Northamptonshire, Esteban a poursuivi sa route, bouclant ainsi 16 tours sur les 5,891 kms du circuit du Grand Prix.
Ils ont dit
En discutant de ses premières impressions sur la A521, Esteban a fait un commentaire :
« C’était vraiment bien de s’amuser aujourd’hui. Tout d’abord, c’était agréable de remonter dans la voiture sur un circuit comme Silverstone, car c’est toujours quelque chose de spécial.
La voiture était agréable à conduire pour la première fois et nous avons réussi à terminer notre programme comme prévu. Il y a eu un peu de retard ce matin avec le brouillard, mais une fois que celui-ci s’est dissipé, la piste était sèche et cela a rendu la course très agréable.
J’aimerais pouvoir rouler plus de 100 km, mais c’est la limite, et je pars d’ici avec le sourire. Nous voulons emmener cela à Bahreïn la semaine prochaine, quand les conditions seront plus représentatives avec les pneus de course et un peu de chaleur.
Dans l’ensemble, c’était une journée très intéressante et j’ai hâte d’en savoir plus sur la voiture. Je dois dire que j’adore les nouvelles couleurs.
C’est la plus belle voiture de la grille de départ !
Les préparatifs de l’équipe en vue de la saison 2021 du championnat du monde de Formule 1 de la FIA se poursuivent avec des essais à Bahreïn qui commenceront la semaine prochaine – les 12, 13 et 14 mars – lorsque Fernando Alonso rejoindra Esteban pour goûter pour la première fois à la A521.
Source : Alpine F1 Team