En 2022, la nouvelle réglementation de la F1 vont transformer les monoplaces. La FIA via de valider le crash test de la futur Alpine F1. Une première étape importante pour Alpine F1 Team.
La saison prochaine en F1 est une saison particulière. En vue d’une époque sous contrainte d’une épidémie mondiale, les développements pour 2021 sont pratiquement figés.
Un règlement sous contraintes en 2022
Le nouveau règlement apportera une standardisation progressive de certaines pièces (comme l’écran du volant), augmentation des jantes à 18 pouces (contre 13 actuellement), l’augmentation du poids des moteurs (+ 5kg) ou encore l’ajout de nouvelles pièces de sécurité, les monoplaces vont passer de 743 à 768 kg.
Les yeux rivés vers 2022, les écuries mettent énormément d’énergie pour développer ces nouvelles Formule 1. Le design est à ce jour figé pour la plupart des Teams.
En cette fin d’année, les écuries débutent les phase d’homologation de crash test F1 principalement. Le test frontal plus particulièrement.
Alpine F1 Team, premier de cordée
Ainsi, la futur Alpine F1 est officiellement homologuée sur ce test permettant ainsi d’avancer plus sereinement pour l’avenir. A noter également que le Team Ferrari a reçu le feu vert également sur ce crash test.
Renault F1 Team (Alpine F1 Team en 2021) mise beaucoup d’espoirs sur 2022, avec une nouvelle réglementation permettant de rebattre les cartes du Championnat actuellement trusté par Mercedes-AMG Petronas.
Espérons que le châssis soit à la hauteur des ambitions du team et qu’Alpine touche les sommets en F1.
Source: Soy Motor