Aller au contenu

Alpine F1 Team poursuivra sa progression au Grand Prix d’Espagne 2021

Alpine F1 Team présente le Grand Prix d’Espagne la quatrième course de la saison 2021 de Formule 1. Alpine F1 Team ne viendra pas les mains, quelques évolutions destinées à l’A521 sont au programme.

L’A521. Des évolutions plus légères en Espagne

Comme vous le savez, Alpine F1 Team a réussi à redresser la barre après deux GP plutôt inquiétants. Lors du dernier Grand-Prix du Portugal, l’Alpine A521 a commencé à dévoiler son potentiel

Alonso retour à domicile sur le circuit Formula 1 Aramco Gran Premio De España pour la première fois depuis 2018. Connaissant le pilote, Fernando Alonso mettra tout son talent et sa hargne pour repérer les bons résultats du GP du Portugal.

Fernando Alonso a connu une belle reprise de confiance grâce aux progrès de l’Alpine A521 qui selon lui a fait un bond en avant :

« La voiture a affiché de bonnes performances et nous avons fait un grand pas en avant en nous battant en course avec des Ferrari et McLaren, une situation bien différente de celle qui était la nôtre à Bahreïn et à Imola. C’était la première fois où je me sentais à l’aise pour attaquer fort. »

Alpine F1 Team a assuré continuer le développement de la monoplace jusqu’à l’été. Après la période estivale, les équipes Enstone basculeront totalement sur le développement de l’A522 pour la saison 2022 qui sera révolutionnaire.

N’oublions pas Esteban Ocon qui a assuré une prestation sans failles et a montré une belle régularité lors du dernier GP. Des performances qui ont impressionné son co-équipier champion du monde :

« Je suis impressionné et je suis heureux d’avoir Esteban à mes côtés », se réjouit Alonso. « Il est très professionnel, il travaille très dur non seulement sur la piste mais aussi dans le simulateur.

Nous avons partagé beaucoup de choses. Quand l’un de nous est dans le simulateur, nous essayons de travailler pour avoir une meilleure voiture, donc je sais qu’il est très dévoué. Quand vous avez un équipier qui travaille très dur, c’est bénéfique pour les deux pilotes. »

A l’annonce de l’arrivée de Fernando Alonso au sein d’Alpine F1 Team, nous pouvions craindre une cannibalisation de l’attention par l’Espagnol, or il n’en est rien. Esteban Ocon est loin de faire de la figuration et il s’avère que le duo soit très équilibré. Une nouvelle très positive pour le Team qui a besoin d’avancer en bonne intelligence.

Ils ont dit

Les pilotes Esteban Ocon, Fernando Alonso et le directeur exécutif Marcin Budkowski, partagent leurs sentiments sur le Grand Prix d’Espagne.

Alpine F1 Team Alonso Ocon A521
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team on the grid. Portuguese Grand Prix, Sunday 2nd May 2021. Portimao, Portugal.

Esteban Ocon :

« Barcelone est une piste difficile, mais nous la connaissons tous par cœur. Elle aaccueilli des essais de nombreuses années, particulièrement depuis le début de ma carrière enFormule 1. J’y ai vraiment fait beaucoup de tours. Les deux premiers secteurs sont rapides etexigeants sur les pneus, qui montent en température dans les virages 3 et 9.

Le secteur final estpiégeux en étant plus lent alors que l’on a tendance à perdre un peu d’adhérence à cet instant.C’était génial de batailler avec Ferrari et McLaren [Portugal], mais notre objectif doit être de le fairede manière régulière, et bien sûr de les battre. Nous verrons bien ce que nous pouvons faire ce week-end et il sera intéressant de découvrir comment la voiture se comporte sur ce circuit. »

Alpine F1 Team Alonso Ocon A521
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team. Portuguese Grand Prix, Sunday 2nd May 2021. Portimao, Portugal.

Fernando Alonso :

« Je suis ravi de revenir courir en Espagne. C’est toujours particulier d’évoluerdans son pays et j’ai d’excellents souvenirs de Barcelone. C’est un circuit que nous connaissons tousbien, car nous avons l’habitude d’y faire les essais de présaison, mais également le Grand Prix. C’estun tracé exigeant comptant de nombreux virages rapides.

L’enchaînement après le Portugal estaussi idéal pour rester dans le rythme. Les dépassements sont traditionnellement assez difficiles surcette piste, donc les qualifications seront très importantes. Nous verrons où nous nous situons unefois sur place et nous viserons un week-end positif avec de nouveaux points au compteur. »

Alpine F1 Team A521 Alonso Ocon Grand Prix Portugal Course 36 | Alpine F1 Team poursuivra sa progression au Grand Prix d’Espagne 2021
Marcin Budkowski (POL) Alpine F1 Team Executive Director (Right) celebrates sixth position for Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team in qualifying. Portuguese Grand Prix, Saturday 1st May 2021. Portimao, Portugal.

Marcin Budkowski :

« Barcelone est le tracé de référence habituel en Formule 1. Sa combinaison de virages à basses, moyennes et hautes vitesses met assez bien en évidence les forces et les faiblesses d’une monoplace. Nous aurons de petites évolutions après des essais réussis à Portimão, où nousavons amélioré des zones spécifiques de la voiture. D’autres suivront et nous continuerons demanière générale à apporter des améliorations liées à la performance pour les prochaines coursesavant de nous concentrer entièrement sur 2022.

Nous voulons poursuivre notre dynamique aprèsune bonne course durant laquelle nous avons affiché un rythme solide et placé nos deux voituresdans les points. Historiquement, Barcelone n’est pas un circuit qui nous a été des plus favorables,mais le Portugal ne l’était pas non plus l’année l’an passé. Nous chercherons donc à confirmer nosprogrès en mettant les deux monoplaces en Q3 et en marquant encore plus de points. »

Source : Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link