Mecachrome, le groupe français spécialisé dans la mécanique de précision, et Alpine Racing s.a.s., ont signé un contrat pour la fabrication de composants majeurs et l’assemblage des moteurs V6 qui équiperont les voitures de l’écurie Alpine F1 Team sur la piste.
Mecachrome est allié de taille, qui a noué son partenariat avec Renault F1 dès 1977. Mecachrome eu en charge (entre autre) la fabrication le V10 Renault RS9 équipé à l’époque sur les Benetton B198.
Le bloc fût fabriqué de 1997 à 2000 sous différents noms. Ce bloc a équipé successivement les écuries Williams, Benetton et Arrows.
Depuis de la retour de Renault en F1, Mecachrome a assuré la fabrication de nombreux éléments moteurs du moteur à combustion interne.
Un partenariat dans la continuité
Ce contrat de quatre ans permettra à Mecachrome de conserver un rôle actif dans le sport automobile et à Alpine Racing de continuer à s’appuyer sur un partenaire de longue date.
Le contrat prévoit une gamme de services comprenant la fourniture par Mecachrome d’un lot de production dédié au développement et à la fabrication de culasses, de carters moteurs, de boîtes de vitesses et de carters de culasses ainsi que les services d’assemblage des moteurs de course du championnat du monde de Formule 1 de la FIA.
Mecachrome poursuit ainsi sa collaboration historique de plus de 20 ans avec Alpine Racing.
Ils ont dit
“Nous sommes très fiers de la confiance renouvelée que nous témoigne Alpine Racing.
Grâce à de nouveaux investissements pour soutenir ce développement, les équipes Mecachrome continuent à s’impliquer fortement pour contribuer au succès de ce projet”
Christian Cornille, PDG de Mecachrome
“Travailler avec un partenaire historique comme Mecachrome est un atout dans notre projet de retour au plus haut niveau de la F1.
La continuité est une force dans ce sport ultra-compétitif et en constante évolution. Nous avons de nombreuses réussites à attendre ensemble”
Laurent Rossi, PDG de Alpine
Source : Alpine F1 Team