Aller au contenu

Alpine Elf Europa Cup 2020 : L’équipe Autosport GP assurée du titre !

En réussissant trois nouveaux doublés sur le circuit Paul Ricard, le team lyonnais Autosport GP est maintenant certain qu’un de ses pilotes remportera l’Alpine Elf Europa Cup dans trois semaines au Portugal. Avec deux victoires de plus à son compteur et un taux de réussite de 50%, le jeune Corse Jean-Baptiste Mela est le mieux placé pour coiffer la couronne. Laurent Hurgon, qui a profité de l’étape varoise pour décrocher sa première victoire dans la série, devra à la fois croire en ses chances et surveiller les concurrents qui convoitent sa médaille d’argent…

Le duo Mela/Hurgon s’est partagé les honneurs au Castellet. Le score fut de 2 à 1 pour JB sur le terrain des victoires, Laurent inversant la tendance au niveau des pole positions. Pour les meilleurs tours en course en revanche, le pilote de Porto Vecchio a fait table rase.

Jean-Baptiste Mela est d’ores et déjà assuré de s’imposer chez les Juniors. La catégorie des 25 ans et moins fut particulièrement animée cette saison, les pilotes Autosport GP n’étant pas les moins talentueux et déterminés du lot.

Autosport GP Lilou Wadoux Ducellier Paul Ricard 2020 | Alpine Elf Europa Cup 2020 : L’équipe Autosport GP assurée du titre !
Wadoux-Ducellier Lilou (fra), Autosport GP, Alpine A110 Cup, Junior, ambiance, portrait during the 3rd round of the Alpine Elf Europa Cup, from October 2 to 4, 2020 on the Circuit Paul Ricard, in Le Castellet, France, France – Photo Marc de Mattia / DPPI

Autosport GP, révélateur de talents

Les performances de Lilou Wadoux-Ducellier sur le circuit du Grand Prix de France de F1 lui ont valu de grimper à la 6ème place du championnat et au 3ème rang des Juniors avant les deux manches finales. Mais la meilleure débutante devra se méfier de son voisin de auvent Edwin Traynard qui pointe à 1 point seulement ! Rappelons que le champion de la Clio Cup Junior en titre a justifié, en remportant une victoire absolue à Nogaro, les lettres magiques « win » qui composent une partie de son prénom !

Autosport GP Leo Boulay Paul Ricard 2020 | Alpine Elf Europa Cup 2020 : L’équipe Autosport GP assurée du titre !
Hurgon Laurent (fra), Autosport GP, Alpine A110 Cup, ambiance, portrait during the 3rd round of the Alpine Elf Europa Cup, from October 2 to 4, 2020 on the Circuit Paul Ricard, in Le Castellet, France, France – Photo Thomas Fenetre / DPPI

Après avoir déjà couru chez Autosport GP au volant d’une Renault Clio Cup, Léo Boulay (23 ans) a effectué sa première course en Alpine Elf Europa Cup au Castellet. Avec à la clé, des performances significatives, qu’on en juge : 7ème de la première séance qualificative, il s’est classé 8ème des courses 1 et 2.

Enfin, dans une catégorie Gentlemen forte de neuf engagés, Pierre Macchi s’est offert son premier podium. Un grand et beau moment pour ce quinquagénaire Parisien, Milanais d’origine et grand amateur d’épreuves historiques.

Gilles Zaffini dirige Autosport GP avec la rigueur et la vision à long terme d’un véritable entrepreneur, un amour inconditionnel du travail bien fait et une passion infinie du sport automobile. Le Lyonnais a accueilli les événements et les résultats du week-end avec l’émotion que l’on imagine.

« Nous rêvions de cet accomplissement, mais nous allons maintenant nous reconcentrer sur le dernier meeting à Portimao. Nous avons gagné six des huit courses avec trois pilotes différents, c’est fantastique, et on sait que le titre est promis à un de nos pilotes. Mais il reste toujours quelque chose à prouver et à conquérir. A nous de tout faire pour terminer cette saison en beauté ! »

Source: CP Presse AutosportGP

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez les AlpinistesSaisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

X