Hier se tenait une audition auprès de la commission des Finances et la commission des Affaires économiques avec Carlos Ghosn en qualité de PDG du Groupe Renault.
Devant les députés s’est tenu une longue série de questions ou Carlos Ghosn a parlé de son nouveau fer de lance: Alpine !
Le PDG de Renault confirme que le succès de la nouvelle Alpine A110 ne se dément pas:
Nous avons un carnet de commandes extraordinaire !
Monsieur Ghosn ne parle pas de chiffres mais nous pouvons imaginer suite aux essais de l’A110, que le rythme des commandes a dû fortement s’accélérer. La stratégie premium avait été initiée par le lancement de la griffe “Initiale Paris” et confirmée par la relance de la marque Alpine.
Une position qu’il souhaite consolider au sein du groupe:
Notre volonté de nous battre sur tous les créneaux
Carlos Ghosn rassure sur le fait que la marque mise sur le long terme, avec une stratégie permettant d’assurer la pérennité:
Nous voulons que cet enthousiasme autour d’une voiture se transforme en succès commercial
Suite au jeu de questions / réponses avec les députés, l’un entre eux l’a interrogé sur l’avenir d’Alpine:
Nous avons commencé par une voiture, dans l’espoir de développer une marque. On a une stratégie […] L’étape 1, c’est le succès de l’A110. Ce succès, qui semble bien parti, nous encourage pour aller à l’étape 2. Et l’étape 2, c’est un autre véhicule”.
Il était évident que le renouveau (et le succès) de la Berlinette allait être déterminant pour envisager le développement d’une gamme. A l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore forme se présentera le modèle n°2 bien que des rumeurs sans véritables fondements ont annoncé un hypothétique SUV sportif.
Carlos Ghosn mise en premier sur l’A110 et observer la réaction des clients fasse à ce nouveau produit qu’est l’A110.
Tomber dans une stratégie vaseuse, où l’on arrête au bout de deux ou trois ans parce que l’on perd de l’argent
Si vous le souhaitez, vous pourrez suivre sur la chaîne de l’Assemblée Nationale l’audition complète