Alpine SUV Electrique 2022

Crossover GT Alpine : il sera bien fabriqué à l’usine de Dieppe dès 2025

Faisant suite à la Renaulution, Alpine confirme ce jour la fabrication du Crossover GT Alpine au sein de l’usine Alpine historique de Dieppe.

Le futur crossover GT Alpine produit à Dieppe

Le nouveau plan produit de la marque est ambitieux. Présenté début 2021, le plan stratégique Alpine prévoit le développement et le lancement de trois nouveaux modèles électriques et sportifs (une compacte, un crossover et une remplaçante de l’A110) d’ici 2026. 

Alpine SUV électrique Crossover
SUV Alpine électrique

Ce tout premier crossover GT Alpine sera ainsi produit sur le site historique de Dieppe. Ce nouveau modèle combinera le savoir-faire de la marque en compétition et l’expérience du groupe en matière d’électrique, avec toute l’excellence qui définit la marque Alpine en matière de véhicule sportif. L’introduction de ce crossover GT 100 % électrique fera l’objet d’investissements sur le site de Dieppe afin d’y accueillir la toute dernière plateforme CMF-EV et de nouvelles installations permettant de produire un véhicule au contenu et aux équipements inédits sur ce segment de marché. Il deviendra ainsi le premier véhicule 100 % électrique à être produit en Normandie.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan « Re-Nouveau France 2025 » conclu en décembre 2021 et qui positionne la France au cœur des activités industrielles et technologiques du groupe avec l’affectation de neuf nouveaux modèles dans les usines de l’hexagone. Il a fait également l’objet d’un accord de performance ambitieux « CAP 2024 » visant à préparer le site à l’introduction de ce nouveau véhicule.

Source : Alpine Cars

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prev
Alpine : Bilan des ventes 2021
Alpine A110 GT 2022 ventes

Alpine : Bilan des ventes 2021

Sommaire Masquer Alpine fait bien mieux qu’en 2020…… mais

Next
L’Usine Alpine de Dieppe devient la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé
Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé Rossi de Meo 2022 Crossover GT -

L’Usine Alpine de Dieppe devient la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé

Sommaire Masquer Alpine et le « Made in France », nouveau cheval de bataille

You May Also Like
Total
0
Share