21558647622 9ebc073817 k e1444388944719 | Direction le pays du Soleil Levant pour Signatech - Alpine

Direction le pays du Soleil Levant pour Signatech – Alpine

L’équipe Signatech-Alpine poursuit son tour du monde pour sa première saison en FIA WEC. Après l’Europe et l’Amérique, l’Alpine A450b arrive en Asie pour les trois ultimes manches du calendrier, au Japon, en Chine, puis à Bahreïn.

Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire ont rendez-vous sous le Mont Fuji, volcan sacré de la culture japonaise, situé à moins de cent kilomètres du centre-ville de Tokyo.

Si une partie de l’équipe connaît déjà le circuit japonais, l’Alpine A450b posera pour la première fois ses roues sur le Fuji Speedway. Le lieu n’est pourtant pas inconnu pour le A fléché. En 1978, une Alpine A441 avait remporté les 500 kilomètres de Fuji avec Masahiro Hasemi et Kazuyoshi Hoshino au volant.

31 équipages seront au départ, dont huit dans la catégorie LM P2. Signatech-Alpine sera la seule écurie 100 % française du plateau.

Philippe Sinault (Team Principal Signatech-Alpine) :

« Le Japon symbolise parfaitement le FIA WEC et il a toujours existé un amour pour Alpine dans ce pays. Nous avons tous les ingrédients pour décrocher un podium, il faudra juste appliquer la recette et tout mettre dans l’ordre. Le niveau est si relevé qu’aucun grain de sable ne doit venir perturber notre course. L’équipe possède déjà les données techniques du circuit, c’est un autre atout pour bien commencer notre week-end à Fuji. »

Nelson Panciatici :

« Depuis le début de la saison, nous avons continuellement progressé. Au Mans, sur le Nürburgring et, encore plus, à Austin, nous nous sommes montrés compétitifs. Au Japon, l’objectif sera de monter sur le podium. Il nous faudra concrétiser l’excellent travail des mécaniciens et des ingénieurs. Si nous sommes réguliers et performants, ce circuit devrait nous convenir avec une dernière partie plutôt technique. »

Paul-Loup Chatin :

« Nous arrivons au Japon avec beaucoup d’ambitions. L’équipe a montré qu’elle était capable de s’immiscer au cœur de la lutte pour le podium. Nous avons tous beaucoup travaillé et nous sommes conscients de nos capacités. J’ai bien préparé la course sur le simulateur Ellip6 et nous dégradons peu les pneus arrière. Ce devrait être l’une des clés pour décrocher un podium. Nous n’en étions vraiment pas loin à Austin ! »

Vincent Capillaire :

« Les courses s’enchainent sur un bon rythme. Nous connaissons nos forces et nous avons le mode d’emploi pour faire un résultat au Japon. Il faut maintenant transformer nos progrès en un podium. Le niveau est relevé, mais nous avons beaucoup progressé depuis le début de la saison. Le cadre du circuit promet d’être sympa et le tracé devrait être aussi intéressant. Il n’y a plus qu’à concrétiser ! »

Programme (UTC +9)
Vendredi 9 octobre 11h15 – Essais Libres 1 (90’)
Vendredi 9 octobre 15h30 – Essais Libres 2 (90’)
Samedi 10 octobre 9h50 – Essais Libres 3 (60’)
Samedi 10 octobre 14h10 – Qualifications LM P (20’)
Dimanche 11 octobre 11h00 – 6 Heures de Fuji

CP Signatech Alpine

Fuji A4%20DEF 7955ee | Direction le pays du Soleil Levant pour Signatech - Alpine

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine Planet participe au Golden Blog Awards
ob caf539 sans titre 1 | Alpine Planet participe au Golden Blog Awards

Alpine Planet participe au Golden Blog Awards

Alpine Planet s’est lancé!

Suivant
Signatech – Alpine tient son premier podium aux 6 Heures de Fuji
21904829248 5f77177a0c k e1444653079373 | Signatech - Alpine tient son premier podium aux 6 Heures de Fuji

Signatech – Alpine tient son premier podium aux 6 Heures de Fuji

A croire que le circuit de Fuji International Speedway porte chance à Alpine

Vous aimerez aussi
Total
0
Share