Aller au contenu
Esteban Ocon Rallye Monte-Carlo 2021 Alpine A110 F1 Team

Esteban Ocon s’essaye à l’Alpine A110S au Rallye Monte-Carlo

Esteban Ocon a participé aux deux premières étapes de la manche d’ouverture du Championnat du monde des rallyes 2021 – SS1 entre Saint-Disdier et Corps et SS2 de Saint-Maurice à Saint-Bonnet – lors de cette épreuve mythique aux côtés des meilleurs pilotes de rallye du monde.

Rallye Monte-Carlo, terre d’Alpine

Parmi eux, le champion du monde en titre Sebastian Ogier et Pierre-Louis Loubet, partenaire d’entraînement d’Esteban Ocon, qui a transmis quelques conseils de rallye avant ses deux tours de démonstration.

L’événement marque également le cinquantième anniversaire de la première victoire de Alpine au Rallye Monte-Carlo, où Ove Andersson a remporté la victoire en 1971.

Esteban Ocon continue de se préparer pour la saison 2021 du championnat du monde de Formule 1 de la FIA, qui commence par des essais de pré-saison à Bahreïn dans 50 jours.

Esteban Ocon Rallye Monte-Carlo 2021 Alpine A110 F1 Team

Vidéo d’Esteban Ocon

Ils ont dit

Esteban Ocon, pilote Alpine F1 Team :

« C’était une expérience incroyable de conduire l’A110S alpine au Rallye Monte-Carlo. C’était un rêve pour moi de m’essayer au rallye, alors y goûter lors d’un événement aussi brillant était vraiment spécial. Les conditions étaient délicates, mais tout cela ajoutait à l’expérience et constituait un défi amusant.

L’A110S s’est très bien comportée, elle est parfaite pour ces routes et c’était fantastique d’y goûter. J’attends avec impatience d’autres événements de ce genre mais, pour l’instant, je me concentre sur la préparation de la nouvelle saison sous les nouvelles couleurs de l’équipe ».

Patrick Marinoff, directeur général de Alpine Cars :

« C’est notre première activation réunissant Alpine Cars et l’équipe de F1 Alpine avec la participation d’Esteban Ocon au Rallye Monte-Carlo 2021. Alpine a une histoire très mémorable dans le domaine du rallye, en particulier ici à Monte-Carlo. C’est donc l’endroit parfait pour que notre pilote de F1 puisse respirer l’histoire de la marque et en même temps profiter de l’agilité et des performances de conduite exaltantes de l’A110 sur les cols de montagne emblématiques pour lesquels elle a été conçue.

Alpine est bien représenté à cet événement et nous attendons avec impatience, non seulement les courses d’étape d’Esteban, mais aussi le déroulement du week-end pour nos voitures ».

Source : Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1.5K Shares

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copy link