A la une
ALPINE A110 R 2022

Les Alpinistes vous souhaitent une belle année 2023 !

L’année qui vient de s’écouler a été riche en événements pour la marque Alpine Cars. Avec le lancement de cinq nouveaux modèles de la célèbre Alpine A110, la marque française a su séduire les amateurs de sportives en alternant séries spéciales et surtout un nouveau modèle, l’Alpine A110 R. La saga Alpine 2022 organisée à Dieppe a été l’occasion pour les fans de côtoyer de nouveau, au plus près cette marque de passionnés.

En parallèle, la marque a également présenté plusieurs concepts-car, mettant en avant son savoir-faire en matière de design et de technologie.

Enfin, l’année s’est également marquée par l’arrivée de Pierre Gasly chez l’Alpine F1 Team et par le départ de Fernando Alonso. Avec ces changements, l’écurie de Formule 1 d’Alpine espère poursuivre son ascension dans le milieu très compétitif de la F1. Tous ces événements témoignent de l’ambition et de la dynamique de la marque Alpine Cars, qui poursuit son développement sur les différents fronts où elle est présente.

Les nouveaux modèles de l’année 2022

Chacune de ces voitures offre des caractéristiques uniques et des performances exceptionnelles qui en font une ajout excitant à la gamme de produits d’Alpine Cars.

Découvrons en davantage sur ces nouvelles voitures ci-dessous :

Evénements marquants :

Il y a eu de nombreux événements importants pour Alpine Cars cette année, notamment la participation à des Salons Automobiles, le lancement de campagnes publicitaires inovantes et surtout l’Usine Alpine de Dieppe qui a changé de nom.

Le constructeur automobile a également célébré les 100 ans de Jean Rédélé du côté de Dieppe, organisé par les AAA. En ce qui concerne l’Alpine F1 Team, ils ont réussi à se maintenir en 4ème place du Championnat de Formule 1. De plus, l’équipe a recruté des personnes clés et a présenté une nouvelle monoplace.

Voici les événements clés de cette année 2022 :

La saison 2022 d’Alpine F1 Team, les faits marquants :

L’écurie française a connu de nombreux retentissements en 2022. L’équipe de Formule 1 d’Alpine a dévoilé son sponsor titre BWT et a recruté de nouvelles personnes clés. Ils ont présenté une nouvelle monoplace et ont réalisé de bons résultats lors des essais de pré-saison. En fin de saison, l’équipe a amélioré sa position au Championnat de Formule 1 par rapport à l’année précédente.

Place à 2023

Alpine F1 Team A522 Abu Dhabi Fernando Alonso Esteban Ocon 2022
Alpine F1 Team celebrate finishing fourth in the Contructors’ Championship. Abu Dhabi Grand Prix, Sunday 20th November 2022. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

La marque Alpine Cars a connu une année riche en événements et en nouveautés.

La saga Alpine 2022 organisée à Dieppe a été l’occasion pour les fans de découvrir en avant-première les dernières innovations de la marque et de s’essayer aux nouvelles voitures sur circuit.

En parallèle, la marque a également présenté plusieurs concepts-car, démontrant son expertise en matière de design et de technologie.

L’année a également été marquée par des changements au sein de l’Alpine F1 Team, avec l’arrivée de Pierre Gasly et le départ de Fernando Alonso. L’écurie espère poursuivre son ascension dans le monde compétitif de la Formule 1. Tous ces événements témoignent de l’ambition et de la dynamique de la marque Alpine Cars, qui poursuit son développement sur les différents fronts où elle est présente.

Alpine Cars poursuit son développement et ses innovations, avec l’objectif de devenir une référence sur le marché des voitures de sport à la française.

L’Alpine A110 R restera la nouveauté majeure de l’année et il nous tarde de l’essayer… D’ici quelques semaines alors patience…

Source : Alpine Cars

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
27
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Pierre Gasly & Jack Doohan ont effectué 241 tours lors des #F1testing à Abu Dhabi dans l’A522 de BWT ALPINE F1 Team
Gasly

Pierre Gasly & Jack Doohan ont effectué 241 tours lors des #F1testing à Abu Dhabi dans l’A522 de BWT ALPINE F1 Team

Pierre Gasly a pris pour la première fois, aujourd’hui, le volant de la

Suivant
Alpine F1 Team : l’Alpine A523, la presentation datée
Alpine A523 Présentation 2023 Londres

Alpine F1 Team : l’Alpine A523, la presentation datée

Le 16 février 2023, l’Alpine A523 sera présentée à Londres

Vous aimerez aussi
Total
24
Share