Alpine A290 GTS Bleu Alpine Vision 14 | Alpine A290 Radicale : un projet dérivé de la R5 Turbo 3E en réflexion ? Alpine A290 GTS Bleu Alpine Vision 14 | Alpine A290 Radicale : un projet dérivé de la R5 Turbo 3E en réflexion ?

Alpine A290 Radicale : un projet dérivé de la R5 Turbo 3E en réflexion ?

La possibilité d’une version plus extrême de l’Alpine A290, s’appuyant sur la base technique exclusive de la spectaculaire Renault 5 Turbo 3E est actuellement en pleine réflexion chez Alpine.

Lors du Salon de l’Automobile de Bruxelles, Fabrice Cambolive, PDG de Renault, a semé les graines de l’espoir en évoquant cette idée qui pourrait marquer un tournant pour Alpine.

Ces informations ont été initialement rapportées par Auto Express.

Alpine A290 Radicale / Renault R5 Turbo 3E : la même en mieux ?

L’Alpine A290 pourrait bien connaître une itération encore plus radicale de la Renault R5 Turbo 3E récemment confirmée par Luca de Meo.

Cette base technique spécifique, empruntée à la philosophie de la Renault 5 Turbo 3E, apporterait des caractéristiques propres à une hyper sportive Alpine :

  • Un moteur surpuissant : Développé exclusivement pour ce modèle, il pourrait développer et dépasser les 500 cv.
  • Suspension et châssis sur mesure : Une géométrie totalement revue pour exploiter au maximum les capacités de la propulsion arrière.
  • Architecture ultra légère : Des matériaux composites et une fabrication artisanale pour maximiser agilité et efficacité.

Une Inspiration : L’Avant-Gardisme de la Renault 5 Turbo 3E

La Renault 5 Turbo 3E, avec ses 500 chevaux et sa propulsion arrière, est un manifeste technologique conçu pour les amateurs de sensations fortes.

Assemblée à la main en France et produite en série limitée, elle incarne un retour à l’esprit des légendaires sportives de rallye. Alpine, en reprenant cette base technique, pourrait aller encore plus loin avec sa propre vision, en intégrant une préparation spécifique pour répondre à l’exigence des puristes.

Nous y voyons là une belle opération de communication pour renforcer la crédibilité de l’Alpine A290 qui, pour l’instant, semble encore manquer de quelques watts pour incarner pleinement son ADN de sportive pure. Avec l’éventualité d’une version à quatre roues motrices baptisée « GTX » et cette version radicale, Alpine enverrait un signal fort : le sport automobile électrique est une réalité, et la marque se donne les moyens d’y exceller.

Alpine A290 Première Edition Blanc Nival
Alpine A290 Radicale : un projet dérivé de la R5 Turbo 3E en réflexion ? 13

Alpine, en reprenant l’initiative sur ce projet, pourrait réaffirmer son rôle de pionnière et raviver l’enthousiasme autour de sa marque sportive. Ce modèle pourrait non seulement combler un vide, mais aussi établir de nouvelles références sur le marché des sportives électriques.

Conclusion : Une Perspective Pleine de Promesses

Imaginer une Alpine A290 Turbo 3E totalement exclusive, inspirée mais distincte de la Renault 5 Turbo 3E, suscite une excitation légitime.

Ce modèle pourrait non seulement marquer l’histoire d’Alpine, mais aussi redéfinir les attentes des amateurs de sportives électriques.

Reste à voir si cette réflexion se concrétisera, mais l’idée seule laisse présager un avenir réjouissant pour la marque et son modèle A290.

Source : Auto Express

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Total
0
Share