Alpine nous réserve une surprise de taille durant l’épreuve des 24 heures du Mans. Un concept-car inédit sera présenté. Il préfigurera de manière assez proche le véhicule de série commercialisé en fin 2016.
Il devrait être dévoilé le 13 juin, le jour du départ de la course
Alpine profitera de la couverture médiatique des 24h du Mans afin de présenter le véhicule à cette date. La sportive Dieppoise bénéficiera d’un investissement de 600 millions d’euros, annoncé par Carlos Ghosn.
Auparavant annoncé à un ticket d’entrée s’élevant à 50 000€ environ, il se murmure la commercialisation d’un modèle entrée de gamme. Par entrée, il faut y voir un modèle dépourvu de tout équipements de confort.
Le prix pour accéder au mythe ? 35 000€…
L’information sera à vérifier mais si cela venait à devenir réalité, il s’agirait d’une excellente nouvelle pour la marque face un tarif aussi agressif.
Côté motorisation, l’Alpine moderne ne devrait pas dépasser les 1100 kilos. Le coeur de l’AS1 (nom de code actuel) serait un bloc 1,8l turbocompressé (moteur de Clio IV RS réalésé) avec une puissance entre 250 et 300 chevaux selon le modèle.
Concernant son design, rien ne filtre. Le seul élément de réponse à vous apporter est que le concept Alpine Vision Gran Turismo comporte quelques éléments stylistiques de la future Alpine.
Nous vous donnons rendez-vous le 13 juin, jour ou toutes ces questions auront peut-être leurs réponses…
Coluche revient, tu pourrais dire à nouveau que lorsque que l’on à rien à dire on devrait être autorisé à fermer sa G……
vous commencez à nou pomper avec vos info qui n’en sont pas. du vide toujours du vide… désolant. Du journalisme bonjour la descente de ce métier.
Bonjour,
Il s’agit de mon premier article évoquant la future Alpine. Celle-ci sera dévoilé sous forme de concept-car au Mans. Est-ce une information qui ne mérite pas d’être publiée ? Je comprends votre point de vue et le but de mes articles n’est pas de publier du vide. Mais Je prends note ! A très bientôt