Alpine A525 F1 75 Live Pierre Gasly Jack Doohan Alpine A525 F1 75 Live Pierre Gasly Jack Doohan

Révélation de l’Alpine A525 avec Pierre Gasly et Jack Doohan durant le show F1 75 Live

BWT Alpine Formula One Team a levé le voile en avant-première sur ses nouvelles couleurs devant des partenaires et médias internationaux à Shoreditch (Londres) avant de se rendre sur la scène de l’O2 Arena pour F175 Live.

Le Team Principal Oliver Oakes et les pilotes Pierre Gasly et Jack Doohan ont été rejoints par Brian Tyler, compositeur nommé aux Emmy Awards, pour une prestation remarquée.

L’événement a également marqué le début de la campagne « Rise Higher », soulignant l’engagement de l’équipe envers l’excellence et la performance.

Les couleurs 2025 mêlent l’emblématique bleu Alpine au rose mondialement connu de BWT, offrant un visuel percutant sur les vingt-quatre courses du calendrier de la Formule 1.

De nouveaux partenaires, dont Eni, MSC, OAKBERRY et Arctic Wolf, ont fait leur apparition aux côtés des sponsors historiques.La livrée de l’A525 rappelle la répartition des couleurs de la version 2022, avec un bleu légèrement plus dominant mais un rose toujours aussi omniprésent.

L’O2 Arena de Londres a vibré au rythme de la présentation de l’Alpine A525. Sur une scène spectaculaire, la nouvelle monoplace a dévoilé une livrée bleu et rose encore plus marquée. Accompagnée d’un show musical signé Brian Tyler, la révélation a captivé l’audience.

Parmi les personnalités présentes, Oliver Oakes a attiré l’attention, posant aux côtés d’une Alpine A290. Flavio Briatore, toujours dans la lumière, a foulé le tapis des célébrités à l’entrée de l’Arena, ajoutant une touche glamour à l’événement.

Alpine A525 : dans la continuité des amélioration de fin 2024

L’Alpine A525, évolution directe de l’A524, bénéficie des développements menés en 2024, année marquée par un double podium au Grand Prix de São Paulo. Alpine vise à progresser encore en 2025, avec une première mise en piste prévue le 24 février à Bahreïn pour un shakedown réglementaire de 200 kilomètres, suivi de trois jours d’essais de présaison.

Lors du lancement, Pierre Gasly et Jack Doohan ont été rejoints sur scène par le CEO de Renault Group, Luca de Meo, et Flavio Briatore, Conseiller Exécutif. L’événement était aussi l’occasion de présenter l’ensemble des pilotes Alpine pour 2025, y compris Paul Aron, Ryo Hirakawa et Franco Colapinto en tant que pilotes d’essais et de réserve.Avec une monoplace repensée, Alpine vise à se rapprocher du trio de tête en 2025. L’enjeu est de taille, alors que McLaren et Red Bull affichent leurs ambitions. Désormais, place aux essais de pré-saison avant le début des hostilités sur la piste !

Alpine A525 F1 75 Live Pierre Gasly Jack Doohan 1 | Révélation de l'Alpine A525 avec Pierre Gasly et Jack Doohan durant le show F1 75 Live
Alpine A525

Ils ont dit

Oliver Oakes, Team Principal : 

« De telles journées marquent toujours une étape importante dans une saison de Formule 1. Nos usines d’Enstone et de Viry-Châtillon ont déployé d’immenses efforts pour préparer cette campagne.

Notre voulons commencer l’année avec des fondations solides pour ce qui s’annonce être une nouvelle année extrêmement compétitive à tous les niveaux de la grille.

Il sera important de continuer à progresser et à développer autant que nous l’osons, tout en ayant un œil sur les changements règlementaires de 2026 et la conception de ce package. »

David Sanchez, Directeur Technique Exécutif : 

« L’hiver a été particulièrement intense pour l’équipe, donc merci à toutes les personnes impliquées dans nos usines pour leur travail sur le développement de l’ambitieuse A525 tout en gardant une certaine perspective pour la saison prochaine.

L’A525 est une évolution poussée de l’A524, où nous avons peaufiné des détails et cherché à corriger certaines faiblesses pour maximiser nos performances. Nous avons changé de direction l’an dernier, ce qui nous a offert plus de latitude pour repousser les limites du développement et nous sommes satisfaits de nos progrès jusqu’ici.

Nous voulons maintenant maximiser l’évolution de cette voiture et faire progresser autant que possible le package dans sa forme actuelle. »

Pierre Gasly : 

« Cette période de l’année est toujours excitante. Nous nous approchons du coup d’envoi de la saison, et nous verrons le résultat final de tout le travail acharné mené durant l’intersaison.

J’entame ma huitième année en Formule 1 avec autant d’excitation qu’à mes débuts courant 2017. J’ai travaillé dur cet hiver afin d’être prêt pour cette nouvelle campagne et j’ai hâte de retrouver la piste la semaine prochaine pour me faire une première impression de l’A525. »

Jack Doohan :

« Je suis impatient de commencer la saison 2025 avec BWT Alpine Formula One Team en tant que pilote titulaire.

Faire mes débuts avec l’équipe l’an dernier à Abu Dhabi était un rêve devenu réalité et une excellente occasion de me familiariser avec le fonctionnement d’un week-end de course.

J’ai maintenant hâte de reprendre le volant et d’essayer l’A525 à Bahreïn avant ma course à domicile le mois prochain en Australie. »

Source : BWT Alpine Formula One Team

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Total
0
Share