A la une

Août 2022

jeu 4/8 – dim 7/8

WRC - 🇫🇮 Rallye de Finlande

jeu 18/8 – dim 21/8

WRC - 🇧🇪 Rallye d'Ypres

ven 26/8 – dim 28/8

DTM - 🇩🇪 Nürburgring

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine

Présentation

Alpine a révélé le 16 février 2016 à Monaco le show car Alpine Vision. Collectionneurs, influenceurs et journalistes étaient conviés. De la présentation de l’Alpine Vision à la montée du col mythique de Turini par la centaine de Berlinettes présentes à cet événement.

La conférence était assurée par l’ensemble de la Direction d’Alpine composée de Michael van der Sande (Directeur Général), Bernard Ollivier (Directeur Général Adjoint) et Antony Villain (Directeur Design Alpine). Le Show-Car était annoncé « très proche » de la série (80% pour être exact) par Carlos Ghosn. Le constructeur a d’ailleurs confirmé que la nouvelle Alpine sera dévoilée courant fin d’année 2016 pour une production et commercialisation en 2017.

Durant cette conférence de presse, très peu d’informations ont filtré concernant la fiche technique de la future Berlinette. Ce que nous savons à ce jour est que le moteur sera un 4 cylindres turbo, développé en collaboration avec Renault Sport lui permettant d’atteindre le 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes. Les performances se rapprochent d’une Porsche Cayman GTS. Côté transmission, nous savons qu’elle sera équipée d’une boîte spécifique type EDC (Double Embrayage) confirmée par la présence de palettes au volant.

Michael van der Sande a confirmé que l’Alpine respectera la philosophie de la marque à l’aide d’un châssis «Agile» et «Léger» toujours aidé par l’équipe de Renault Sport. Le Show-Car confirme l’inspiration de son aînée par quelques gimmicks de l’Alpine A110; faible hauteur, dimensions réduites, nervures et 4 optiques ronds pour la face avant et les flancs creusés.

 

Galerie photos

 

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.