Présentation
Alpine a révélé le 16 février 2016 à Monaco le show car Alpine Vision. Collectionneurs, influenceurs et journalistes étaient conviés. De la présentation de l’Alpine Vision à la montée du col mythique de Turini par la centaine de Berlinettes présentes à cet événement.
La conférence était assurée par l’ensemble de la Direction d’Alpine composée de Michael van der Sande (Directeur Général), Bernard Ollivier (Directeur Général Adjoint) et Antony Villain (Directeur Design Alpine). Le Show-Car était annoncé « très proche » de la série (80% pour être exact) par Carlos Ghosn. Le constructeur a d’ailleurs confirmé que la nouvelle Alpine sera dévoilée courant fin d’année 2016 pour une production et commercialisation en 2017.
Durant cette conférence de presse, très peu d’informations ont filtré concernant la fiche technique de la future Berlinette. Ce que nous savons à ce jour est que le moteur sera un 4 cylindres turbo, développé en collaboration avec Renault Sport lui permettant d’atteindre le 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes. Les performances se rapprochent d’une Porsche Cayman GTS. Côté transmission, nous savons qu’elle sera équipée d’une boîte spécifique type EDC (Double Embrayage) confirmée par la présence de palettes au volant.
Michael van der Sande a confirmé que l’Alpine respectera la philosophie de la marque à l’aide d’un châssis «Agile» et «Léger» toujours aidé par l’équipe de Renault Sport. Le Show-Car confirme l’inspiration de son aînée par quelques gimmicks de l’Alpine A110; faible hauteur, dimensions réduites, nervures et 4 optiques ronds pour la face avant et les flancs creusés.
Galerie photos