Alpine se lance sur le secteur de l’optique et crée Alpine Eyewear, sa marque de lunettes haut de gamme made in France. Les lunettes Alpine Eyewear sont conçues pour apporter un confort visuel au quotidien et prolonger l’expérience Alpine au-delà de la voiture avec des lunettes disponibles en optique, solaire à la vue et solaire. Alpine Eyewear s’adresse à celles et ceux cherchant à allier style et sportivité. La marque sera distribuée dans le monde, via les réseaux d’opticiens et sur le site internet dédié.
Les lunettes Alpine
Pour le développement de sa marque de lunettes, Alpine a sélectionné la société 15-1 Diffusion, spécialisée dans la création de lunettes haut de gamme. 15-1 Diffusion assurera la réalisation des montures, leur fabrication ainsi que leur distribution dans le monde. Pour ses verres, Alpine Eyewear a choisi de travailler avec la société française Novacel, référence du secteur.
Alpine Eyewear se déclinera en plusieurs collections (sport/élégance) en proposant différentes matières, couleurs, formes et finitions de verre. Du côté des verres, le savoir-faire dans l’optique apporté par Novacel permet de développer des verres haut de gamme, ainsi que des coloris inédits, notamment l’iconique Bleu Alpine. Les verres Airlis Shock sont particulièrement résistants aux rayures et très faciles à nettoyer grâce aux traitements super-antistatique, hydrophobe et oléophobe.
Alpine Eyewear Première Edition
La première collection créée par Alpine Eyewear porte le nom Première Edition en référence aux Alpine A110 Première Edition. Comme pour l’A110, cette collection est une édition limitée. Les montures hommes et femmes seront proposées en avant-première aux 1955 clients des Alpine Première Edition.
La série limitée reprend les codes de l’A110 : légèreté, sportivité et confort au quotidien. Elles affichent un look intemporel avec une touche de sportivité.
Les montures Alpine Eyewear Première Edition sont entièrement conçues en aluminium brossé, principal matériau utilisé dans la structure des A110. Elles seront disponibles en deux coloris : noir, bleu Alpine ainsi que dans une finition alu brut évoquant la fameuse caisse de l’A110.
Des rappels du design de la voiture sont également présents sur les montures. Par exemple, les branches reprennent la forme creusée des portières, le A fléché s’inscrit sur les charnières des montures et le dessin des manchons évoque le capitonnage des sièges de l’A110.
De plus, l’intérieur des branches souligne, grâce à son drapeau tricolore, qu’Alpine Eyewear est une marque 100% française. Elles seront proposées à la personnalisation pour les clients qui pourront y faire inscrire le texte de leur choix et surtout numéroter leur monture parmi les 1955 numéros disponibles.
Des réseaux d’opticiens partenaire et un site internet dédié
Alpine Eyewear Première Edition sera disponible à la commande en avant-première pour les clients de l’A110 Première Edition à partir de décembre 2019. Pendant un mois, les clients de l’Alpine Première Edition seront les seuls à pouvoir commander cette collection limitée à 1955 clients. À partir de janvier 2020, les commandes seront ouvertes au grand public dans la limite des stocks restants.
Les lunettes sont disponibles à partir de 279€ TTC hors correction optique.
La distribution sera assurée par des réseaux d’opticiens partenaires en France et dans le monde ainsi que sur le site internet : www.alpine-eyewear.com.
Pour la collection Première Edition, les clients passent commande via le site dédié www. alpine-eyewear.com. Si le client commande des lunettes solaires sans correction, il recevra directement sa monture à son domicile. S’il commande des solaires à la vue ou des lunettes de vue, elles seront directement envoyées chez nos opticiens partenaires. En France, la distribution se fera en exclusivité chez Atol les Opticiens. Pour adapter la monture à sa vue, ainsi que pour réceptionner ses lunettes, le client se rendra directement chez les opticiens partenaires.
Alpine Eyewear lancera courant 2020 de nouvelles collections et entend ainsi enrichir son offre dans le secteur de l’optique.
Source AlpineCars