A la une

Août 2022

jeu 4/8 – dim 7/8

WRC - 🇫🇮 Rallye de Finlande

jeu 18/8 – dim 21/8

WRC - 🇧🇪 Rallye d'Ypres

ven 26/8 – dim 28/8

DTM - 🇩🇪 Nürburgring

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
Alpine F1 Team A522 Alonso Ocon Hongrie 2022 - 3

Alpine F1 Team passe 4ème au classement constructeur en Hongrie

C’est installé à la quatrième place du championnat Constructeurs que BWT Alpine F1 Team aborde la pause estivale, après avoir marqué six points à l’issue d’un Grand Prix de Hongrie ayant vu Fernando Alonso et Esteban Ocon terminer respectivement huitième et neuvième sur le Hungaroring.

Alpine F1 Team : P8 et P9 respespectivement pour Fernando et Esteban

Longue de 70 tours, la course a été âprement disputée, nos deux pilotes ayant opté pour une stratégie à un seul arrêt avec un passage de pneus Mediums à Durs. Après une voiture de sécurité virtuelle tardive, Esteban a dû se battre dans le dernier tour pour garder l’avantage sur Sebastian Vettel, qu’il a finalement devancé de 0”1 sous le damier.

Les deux pilotes de l’écurie sont partis en pneus Mediums et ont perdu quelques positions au départ. Au 12e passage, Esteban était huitième et Fernando neuvième. Fernando a observé son unique passage au stand au 21e tour pour chausser les pneus Durs, Esteban l’imitant deux boucles plus tard.

A partir de là, pour que la stratégie fonctionne jusqu’à l’arrivée, la patience fut la clé. Fernando évoluant sur un bon rythme, l’équipe a échangé les positions au 41e tour, Fernando dépassant Esteban dans le virage 1. Les deux pilotes ont bien géré leur deuxième relais pour terminer huitième et neuvième.

Ils ont dit

silverstone
Esteban Ocon – Alpine F1 Team

Esteban Ocon – Départ 5e / Arrivée 9e : 

« Nous pouvons nous réjouir de marquer des points avec nos deux voitures aujourd’hui. C’est toujours positif, plus encore avant la pause. Je ne pense pas que nous ayons maximisé notre potentiel pendant la course, et il va nous falloir discuter en équipe de ce qu’il nous est possible d’améliorer. La stratégie à un seul arrêt n’était pas facile à faire fonctionner aujourd’hui, mais nous y sommes parvenus pour marquer des points, même si j’ai dû défendre mon bien contre Seb [Vettel] dans le dernier tour. Dans l’ensemble, nous abordons la trêve en conservant notre quatrième position au championnat Constructeurs, et nous aurons à cœur d’accroître notre avance dans quelques semaines. Je suis fier de l’équipe et de la hausse des performances dont elle a été à l’origine au cours des deux derniers mois. Nous aurons pour but de poursuivre sur cette même trajectoire ascendante lorsque la saison reprendra, après un repos bien mérité. »

Rac(H)er
Fernando Alonso / Alpine F1 Team

Fernando Alonso – Départ 6e / Arrivée 8e : 

« La course fut difficile aujourd’hui et nous sommes heureux de terminer avec les deux voitures dans les points. Nous avons réussi à éviter les autres voitures dans un virage 1 très encombré au premier tour, mais avons perdu quelques positions. Après cela, nous nous sommes concentrés sur notre rythme de course et avons tout fait pour que notre stratégie à un seul arrêt fonctionne avec les pneus Durs. N’ayant pas deux types de gommes Mediums à disposition pour la course, nous avons maximisé notre choix de pneus pour les qualifications de samedi. Le rythme qui était le nôtre hier nous a remplis d’optimisme pour aujourd’hui et nous a poussés à croire en un meilleur résultat. Dans l’ensemble, nous sommes toujours devant McLaren avant la pause estivale, ce qui est un bon résultat d’ensemble. Nous devons juste continuer à marquer des points comme nous l’avons fait aujourd’hui et j’espère que cette régularité sera un atout dans la lutte que nous menons pour la quatrième position du championnat Constructeurs. »

BWT Alpine F1 Team A522 Otmar Szafnauer bahreïn rose jour 3
Otmar Szafnauer (USA) Alpine F1 Team, Team Principal. Formula One Testing, Thursday 10th March 2022. Sakhir, Bahrain.

Otmar Szafnauer, Team Principal : 

« Grâce aux six points marqués aujourd’hui à l’issue du Grand Prix de Hongrie, l’équipe conserve sa quatrième place au championnat Constructeurs avant la pause estivale. C’est en soi une grande réussite et cela ne fait qu’accroître notre motivation à pousser encore sur le restant de la saison, et notamment en Belgique le mois prochain. Ce fut une course délicate pour nous aujourd’hui, avec différents choix stratégiques au sein du peloton. Nous avons opté pour un arrêt unique avec nos deux voitures et avons donc dû être très prudents pendant les deux relais – tant avec les pneus Mediums qu’avec les Durs – pour nous assurer de rallier l’arrivée avec un rythme décent. Nous avons fait du bon travail à la fin pour maintenir à distance certains de nos adversaires qui avaient opté pour deux arrêts et qui revenaient fort avec des pneus plus frais. Comme toujours, nous allons passer en revue notre course pour voir ce que nous pouvons améliorer la prochaine fois. Nous serons prêts à poursuivre cette belle lutte au championnat avec nos rivaux lorsque la saison reprendra fin août. Mais avant cela, après une saison bien chargée jusqu’à présent, toute l’équipe mérite de profiter de cette pause afin de recharger les batteries avant la reprise. »

Source : Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Fernando Alonso passe du bleu au vert bouteille avec fracas
Fernando Alonso

Fernando Alonso passe du bleu au vert bouteille avec fracas

Sommaire Masquer FERNANDO ALONSO PART CHEZ ASTON MARTIN!

Vous aimerez aussi
Total
0
Share