REJOIGNEZ LES ALPINISTES

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

A la une

Mai 2022

jeu 19/5 – dim 22/5

WRC - 🇵🇹 Rallye du Portugal

ven 20/5 – dim 22/5

DTM - 🇩🇪 Lausitzring

ven 20/5

14:00 – 15:00
F1 - 🇪🇸 GP d'Espagne - FP1

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

BWT Alpine F1 Team A522 Alonso Ocon Autralie Essais 2022

Alpine F1 Team : Alonso P4 et Ocon P6 aux essais à Melbourne en Australie

BWT Alpine F1 Team a fait sa toute première apparition sur le tarmac de Melbourne aujourd’hui, avec Fernando Alonso et Esteban Ocon dans les dix premières positions des deux séances d’essais sur le circuit Albert Park révisé et beaucoup plus rapide.

Alpine F1 Team : la performance au rendez-vous

Cela faisait 756 jours que la Formule 1 n’avait pas été prévue à Melbourne et Alpine a également marqué l’occasion avec un retour à sa livrée bleue proéminente après avoir utilisé les couleurs roses de BWT pour les deux premières manches.

Les deux pilotes ont apprécié la conduite du circuit modifié de 5,278 km lors des essais libres 1, Esteban terminant sixième en 1min 21.004secs, tandis que Fernando était deux dixièmes derrière en neuvième position.

Lors des essais libres 2, sur pneus tendres, Fernando a réalisé son meilleur temps, en 1min 19.537secs, pour se classer quatrième, après avoir été brièvement en tête de la feuille de temps. Esteban a terminé sa journée avec quelques dixièmes de retard sur Fernando et a terminé sixième, alors que les préparatifs de l’équipe se tournent maintenant vers la dernière séance d’essais et les qualifications de demain.

Ils ont dit

BWT Alpine F1 Team A522 Alonso Ocon Autralie Essais 2022
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team. Australian Grand Prix, Friday 8th April 2022. Albert Park, Melbourne, Australia.

Esteban Ocon :

“Tout d’abord, c’était génial d’être de retour au volant ici à Albert Park et d’avoir un aperçu concret des changements qui ont été faits. Dans l’ensemble, une journée très positive pour l’équipe où les deux voitures ont terminé dans le top 10 lors des deux essais libres. Mais nous savons que tout se joue demain et dimanche et nous pouvons déjà voir que la compétition sera très serrée comme à Bahreïn et à Djeddah.

La compétition est serrée, surtout au milieu du peloton, donc nous allons travailler dur pour tout mettre en place pour les qualifications. Cela devrait être assez excitant et j’espère que l’équipe pourra avoir une autre journée solide demain pour être en bonne position pour la course.”

BWT Alpine F1 Team A522 Alonso Ocon Autralie Essais 2022
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team. Australian Grand Prix, Friday 8th April 2022. Albert Park, Melbourne, Australia.

Fernando Alonso :

“Nous avons eu quelques petites choses qui nous ont un peu retardés lors des essais libres 1, mais nous avons tout de même réussi une journée assez normale pour nous. Nous avons effectué une bonne quantité de courses et nous avons obtenu beaucoup d’informations des deux séances. Il y a quelques problèmes d’équilibre que nous devons résoudre, en particulier pour les courses avec beaucoup de carburant.

J’ai évidemment vu la piste hier, mais je pense que les changements sont positifs et le tour est évidemment beaucoup plus rapide maintenant. Je ne suis pas sûr qu’il y aura plus de dépassements dimanche, mais nous verrons bien. C’est vraiment génial d’être de retour ici à Melbourne.”

Alan Permane BWT Alpine F1 Team
Alan Permane (GBR) Alpine F1 Team Trackside Operations Director. Emilia Romagna Grand Prix, Friday 16th April 2021. Imola, Italy.

Alan Permane, Directeur Sportif :

“C’est génial d’être de retour à Melbourne, car c’est certainement l’un des points forts du calendrier de la Formule 1. Le récent resurfaçage et les modifications apportées à la piste ont transformé l’Albert Park, qui était l’un des circuits les plus bosselés, en un circuit lisse et fluide. En termes de performance aujourd’hui, nous pouvons être raisonnablement satisfaits des voitures lors des deux séances d’essais, mais il y a encore du travail à faire, en particulier pour tirer le meilleur parti du pneu tendre lors du premier tour chronométré pour les qualifications.

Nous avons fait rouler les pneus Medium et Hard avec beaucoup de carburant pour évaluer les performances en course et cela semblait conforme à nos simulations. Les dépassements seront difficiles dimanche, il est donc essentiel d’extraire le maximum de tous les éléments en qualification.”

Source : Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine A110 Sastruga by Obvious : la Data au service de l’art
Alpine A110 Sastruga by Obvious

Alpine A110 Sastruga by Obvious : la Data au service de l’art

Sommaire Masquer Une A110 Sastruga aux mains du collectif artistique

Suivant
Alpine F1 Team atteint la Q3 à Melbourne malgré l’incident de Fernando Alonso
BWT Alpine F1 Team A522 Alonso Ocon Melbourne Australie Qualifications 2022 - 1

Alpine F1 Team atteint la Q3 à Melbourne malgré l’incident de Fernando Alonso

Sommaire Masquer Alpine F1 Team, une Q3 qui aurait pu être historiqueIls ont dit

Vous aimerez aussi
Total
0
Share