A la une
Alpine F1 Team A522 Austin Fernando Alosno Esteban Ocon - 1

Alpine F1 Team : Fernando Alonso confirme sa P7 à Austin 🇺🇸

Membre du BWT Alpine F1 Team, Fernando Alonso a rĂ©ussi Ă  redresser une situation compromise après un contact violent pour marquer six points mĂ©ritĂ©s au terme de ce Grand Prix des Etats-Unis, Ă  Austin. 

Alpine F1 Team : la FIA annule la pénalité de Fernando Alonso

Parti depuis la voie des stands, son coéquipier Esteban Ocon a lui terminé à la onzième place.

Au 22e tour, alors qu’il avait entamĂ© sa manĹ“uvre de dĂ©passement dans la ligne droite, Fernando a Ă©tĂ© impliquĂ© dans un contact avec l’Aston Martin de Lance Stroll. 

Un contact qui a fait brièvement dĂ©coller l’Espagnol avant d’envoyer sa monoplace dans les rails de sĂ©curitĂ©. MalgrĂ© un impact important avec ces derniers, Fernando a rĂ©ussi Ă  revenir au stand, avant de mener une course brillante lui permettant de passer sous le damier Ă  la septième place.

De son cĂ´tĂ©, Esteban est parti depuis la voie des stands, après que divers Ă©lĂ©ments de son unitĂ© motrice ont Ă©tĂ© changĂ©s sous rĂ©gime de parc fermĂ©. Avec une stratĂ©gie Ă  deux arrĂŞts Durs-Durs-MĂ©diums, Esteban s’est rapprochĂ© petit Ă  petit de la zone des points. Les efforts fournis dans le dernier relais avec les Mediums le verront Ă©chouer Ă  deux secondes seulement du dernier point dĂ©cernĂ©.

L’Ă©quipe conserve sa quatrième place au championnat Constructeurs avec 149 points.

Ils ont dit

Alpine F1 Team A522 Ocon Spa Francorchamps 2022
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team. Belgian Grand Prix, Saturday 27th August 2022. Spa-Francorchamps, Belgium.

Esteban Ocon – DĂ©part Voie des stands / ArrivĂ©e 11e : 

« Nous Ă©tions très proches de finir dans les points après ĂŞtre partis depuis la voie des stands. Nous pouvons ĂŞtre satisfaits de notre remontĂ©e jusqu’Ă  la onzième position avec une voiture nantie d’un bon rythme.

Je pense cependant qu’il aurait Ă©tĂ© possible de faire mieux – marquer quelques points aurait Ă©tĂ© fantastique – donc nous allons analyser ce que nous aurions pu faire pour y parvenir la prochaine fois. Nous allons dĂ©briefer, apprendre et aller de l’avant pour revenir plus forts en tant qu’Ă©quipe. Le week-end prochain, c’est dĂ©jĂ  le Mexique, une bonne opportunitĂ© pour nous de faire notre retour dans les points.

La lutte pour la quatrième position est serrée, et chaque place dans le top 10 sera précieuse pour nous. Félicitations également à Red Bull Racing pour son titre de champion du monde Constructeurs, qui est mérité. »

BWT Alpine F1 Team A522 Alonso Ocon Autralie Essais 2022
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team. Australian Grand Prix, Friday 8th April 2022. Albert Park, Melbourne, Australia.

Fernando Alonso – DĂ©part P14 / ArrivĂ©e P7 : 

« Ce fut, pour tout le monde, une course fantastique aujourd’hui. Nous avons eu de la chance avec la première intervention de la voiture de sĂ©curitĂ© et avons ensuite Ă©tĂ© très rapides avec les pneus MĂ©diums.

Ă€ la relance, j’ai essayĂ© de dĂ©passer Lance [Stroll], il s’est rabattu vers moi et nos roues sont entrĂ©es en contact. Je pensais devoir abandonner après l’incident, car ce fut assez effrayant. Mais la voiture est solide et nous avons pu continuer après avoir changĂ© l’aileron avant.

Je suis très fier des efforts fournis par l’Ă©quipe aujourd’hui. C’est incroyable d’avoir pu faire tenir autant les pneus lors du dernier relais. MĂŞme si nous avons perdu une place au profit de Lando [Norris] dans les derniers tours, nous repartons avec de bons points. »


Otmar Szafnauer, Team Principal : 

« Ce fut une sacrée course et nous sommes plus que satisfaits de repartir avec six points grâce à la septième place de Fernando.

La course fut Ă  la hauteur de l’atmosphère Ă©lectrique qui rĂ©gnait Ă  Austin aujourd’hui, et je suis heureux que nous ayons pu offrir un spectacle de qualitĂ© aux fans. Après l’incident malheureux de Fernando avec Lance [Stroll], je pensais qu’il nous serait difficile de passer sous le damier, et tout le mĂ©rite revient Ă  Fernando, qui a magnifiquement pilotĂ© pour marquer des points bien mĂ©ritĂ©s.

Du cĂ´tĂ© de Esteban, la course s’annonçait difficile en raison d’un dĂ©part depuis la voie des stands. Il a fait du bon travail pour se rapprocher du top 10 et a fini très proche de la dixième place. Dans l’ensemble, nous avons diffĂ©rents points Ă  analyser car ce week-end est loin d’ĂŞtre notre meilleur. Nous avons une autre course le week-end prochain, au Mexique, oĂą nous voulons montrer notre vrai potentiel avec nos deux voitures afin de consolider notre position au championnat.

FĂ©licitations Ă  Red Bull Racing pour sa victoire au championnat Constructeurs. Ils le mĂ©ritent tant ils ont dominĂ© la saison et il s’agit d’un bel hommage. »

Source : Alpine F1 Team

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine Alpenglow : le Concept-Car au coeur d’hydrogène 2022
Alpine Alpenglow

Alpine Alpenglow : le Concept-Car au coeur d’hydrogène 2022

Sommaire Masquer Alpine Alpenglow : entre mobilité électrique et carburant à

Suivant
Alpine F1 Team : Esteban Ocon sauve les meubles au GP Mexico 🇲🇽
Alpine F1 Team A522 Mexico Fernando Alosno Esteban Ocon 2022

Alpine F1 Team : Esteban Ocon sauve les meubles au GP Mexico 🇲🇽

Sommaire Masquer Alpine F1 Team : la fiabilité mise à malIls ont dit BWT Alpine

Vous aimerez aussi
Total
0
Share