A la une
BWT Alpine F1 TEam A522 Monza Fernando Alonso Esteban Ocon 2022

Alpine F1 Team hors des points au Grand-Prix d’Italie 2022

BWT Alpine F1 Team est reparti bredouille du Grand Prix d’Italie d’aujourd’hui, Esteban Ocon ayant terminé onzième et Fernando Alonso ayant abandonné la course à Monza.

Alpine F1 Team l’entrée dans les points de 2021

Fernando a abandonné au 31e tour en raison d’un problème de pression d’eau alors qu’il courait dans les points. L’équipe reste en quatrième position dans le Championnat des Constructeurs avant la partie volante de la saison, qui commence à Singapour dans trois semaines.

Ils ont dit

Alpine F1 Team A522 Barcelona Catalunya Grand Prix DEspagne Ocon Alonso Course 2022 3 | Alpine F1 Team hors des points au Grand-Prix d'Italie 2022
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team on the grid. Spanish Grand Prix, Sunday 22nd May 2022. Barcelona, Spain.

Esteban Ocon, parti P14, a terminé P11 :

” C’était une course délicate aujourd’hui et c’est évidemment décevant de terminer à une position des points à la fin. La voiture était performante, et nous avions un bon rythme de course, que nous n’avons pas pu montrer avec le trafic devant nous.

Nous allons nous recentrer et tout maximiser pour les courses restantes à partir de Singapour. J’ai hâte de faire une petite pause pour me remettre de ce triple tour et me préparer pleinement pour les courses de repli où nous chercherons à ramener nos deux voitures dans les points dans notre lutte pour la quatrième place du Championnat des Constructeurs.”

Alpine F1 Team A522 Barcelona Catalunya Grand Prix DEspagne Ocon Alonso Course 2022 4 | Alpine F1 Team hors des points au Grand-Prix d'Italie 2022
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team on the grid. Spanish Grand Prix, Sunday 22nd May 2022. Barcelona, Spain.

Fernando Alonso, départ P6, DNF :

“C’était une course difficile aujourd’hui et nous avons eu du mal à suivre les voitures qui nous précédaient dans les lignes droites.

Nous avons ensuite dû abandonner la voiture en raison d’un problème de pression d’eau, mais nous devons encore en déterminer la cause.

Nous nous battions dans le top 10 et j’espérais que nous pourrions voir le drapeau à damier dans les points, mais ce n’était pas le cas aujourd’hui.

Ces trois semaines ont été longues, l’équipe a travaillé très dur et mérite une petite pause.

La bonne nouvelle est que nous sommes toujours en tête de la lutte avec McLaren pour la quatrième place, donc nous allons à Singapour avec l’objectif d’être à nouveau dans le top 10.”

Otmar Szafnauer Alpine F1 Team

Otmar Szafnauer, Team Principal :

“Nous sommes certainement déçus de ne pas avoir marqué de points au Grand Prix d’Italie d’aujourd’hui avec Esteban qui a manqué de peu la onzième place et Fernando qui a abandonné la course alors qu’il était dans une position compétitive.

Il semble que nous ayons perdu la pression d’eau sur sa voiture, ce qui l’a obligé à s’arrêter, et nous allons mener nos investigations habituelles pour trouver la cause et la solution pour l’avenir.

De son côté, Esteban s’est mis en position de force lors de son deuxième relais – tournant une seconde plus vite que ceux qui le précèdent – et aurait pu se battre pour les points avant le dernier Safety Car à la fin.

C’est dommage que la course ne se soit pas terminée sous un drapeau vert, et je suis sûr que nous pouvons trouver de meilleures façons d’améliorer le spectacle de la course dans ce genre de scénarios. En tant qu’équipe, nous devrions réfléchir aux points positifs et, si nous regardons l’ensemble des trois courses, nous avons obtenu 26 points, ce qui est un bon effort et très précieux pour le championnat. Nous reviendrons plus forts pour Singapour à la fin du mois, où nous aurons de nouvelles améliorations à apporter à la voiture.”

Source : Alpine F1 Team

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine Elf Europa Cup : retour à Barcelone 🇪🇸 pour la formule monotype 2022
Alpine Elf Europa Cup A110 Barcelona-Catalunya 2021 (13)

Alpine Elf Europa Cup : retour à Barcelone 🇪🇸 pour la formule monotype 2022

Sommaire Masquer Alpine Elf Europa Cup : SIX HOMMES POUR LA TÊTELA REVANCHE DES

Suivant
Alpine Elf Europa Cup : Cauhaupé et Tirman victorieux à Barcelona-Catalunya 2022
Alpine Elf Europa Cup A110 Barcelona Catalunya 2022

Alpine Elf Europa Cup : Cauhaupé et Tirman victorieux à Barcelona-Catalunya 2022

Sommaire Masquer Alpine Elf Europa Cup : un spectacle haut en couleur à

Vous aimerez aussi
Total
0
Share