A la une

Juillet 2022

ven 8/7

13:30 – 14:30
F1 - 🇦🇹 GP d'Autriche - FP1
17:00 – 18:00
F1 - 🇦🇹 GP d'Autriche - ⏱️ Qualifs

sam 9/7

12:30 – 13:30
F1 - 🇦🇹 GP d'Autriche - FP2

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

Alpine F1 Team A522 Barcelona Catalunya Grand-Prix D'Espagne Ocon Alonso Qualifications 2022

Alpine F1 Team : une séance de qualification décevante pour Ocon et Alonso au Grand-Prix d’Espagne 2022

BWT Alpine F1 Team s’est qualifié avec ses deux voitures en dehors du top 10 pour le Grand Prix d’Espagne de demain. Esteban Ocon était douzième et Fernando Alonso dix-septième samedi lors des qualifications sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.

Alpine F1 Team : surchauffe du côté des pneumatiques

Après les bonnes performances d’hier lors des essais, les deux voitures ont cherché à poursuivre sur cette lancée samedi. Fernando a terminé les essais libres 3 en treizième position et Esteban en dixième position.

Les conditions sont restées chaudes à Barcelone – plus de 35°C dans l’air et près de 50°C sur la piste – et certaines voitures ont montré des signes de surchauffe tout au long de la journée.

Malheureusement, Fernando n’a pas été en mesure de progresser à partir de la Q1, l’Espagnol – qui participe au Grand Prix d’Espagne pour la 19e fois en Formule 1 – étant dix-septième avec un temps de 1min 21.043secs. Esteban a réussi à passer la Q1 avec 0.074sec en seizième position.

En Q2, Esteban a cherché à se rapprocher du top 10 et, finalement, il lui a manqué deux dixièmes pour atteindre la douzième place.

Ils ont dit

BWT Alpine F1 Team A522 Alonso Ocon Autralie Essais 2022
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team. Australian Grand Prix, Friday 8th April 2022. Albert Park, Melbourne, Australia.

Esteban Ocon, P12, 1:20.638 :

“Ce n’est pas une journée idéale pour nous aujourd’hui et c’est vraiment frustrant car nous savons qu’il y avait plus de performance à débloquer de la voiture. Nos pneus ont un peu surchauffé tout au long des qualifications alors que nous avons maintenu la vitesse minimale de sortie de piste, mais ce sera un défi difficile à relever pour atteindre la Q3. Une gamme de stratégies est possible pour nous demain, ce qui rend les choses intéressantes pour la course.

Nous pouvons jouer avec toutes les combinaisons de pneus et nous savons que la stratégie sera très importante pour que notre journée se déroule bien. Je vais commencer la course dans une meilleure position qu’à Miami, donc nous allons y aller et voir ce que nous pouvons faire pour repartir avec des points.”

BWT Alpine F1 Team A522 Alonso Ocon bahreïn rose
(L to R): Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team with team mate Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team. Formula One Testing, Friday 11th March 2022. Sakhir, Bahrain.

Fernando Alonso, P17, 1:21.043 :

“C’était une séance de qualification difficile pour moi aujourd’hui et nous avons eu un petit malentendu sur mon dernier tour de Q1. Je pensais que nous avions une marge d’une ou deux secondes pour franchir la ligne, mais nous avions en fait une marge de vingt secondes à la fin.

C’est un prix élevé à payer ici, car comme nous le savons, il est très difficile de doubler sur ce circuit. Nous verrons demain, car lors des dernières courses, des pilotes partis en fond de grille ont bénéficié d’une voiture de sécurité au bon moment et se sont retrouvés dans le top 10. Nous devons espérer que cela se produise demain et peut-être que nous aurons de la chance et que nous prendrons des points.

Aujourd’hui, la voiture n’était pas aussi rapide qu’hier et nous devons comprendre pourquoi c’était le cas.”

BWT Alpine F1 Team A522 Otmar Szafnauer bahreïn rose jour 3
Otmar Szafnauer (USA) Alpine F1 Team, Team Principal. Formula One Testing, Thursday 10th March 2022. Sakhir, Bahrain.

Otmar Szafnauer, Team Principal :

“Nous sommes frustrés par le résultat des qualifications d’aujourd’hui, car il n’est pas à la hauteur de nos espérances, et il ne reflète pas le véritable potentiel de notre voiture après les essais prometteurs du vendredi. Malheureusement, nous n’avons aucune voiture dans le top 10 pour des raisons différentes. Du côté de Fernando, tout simplement, il y a eu un problème de chronométrage, ce qui signifie qu’il a été mal placé dans le trafic sur son tour de sortie et cela a finalement compromis son effort de qualification.

Esteban a été en mesure de progresser dans la Q1 et a bien couru dans la Q2, en respectant la vitesse minimale du tour de sortie sur ses runs, alors qu’un grand nombre de ses concurrents directs ne l’ont pas fait. En fin de compte, il n’a pas réussi à atteindre le top 10 et nous allons examiner certains des facteurs qui ont contribué à ce déficit, car nous pensons que nous avions le rythme pour être en Q3. Demain est un nouveau jour. Nous avons été déçus à Miami après les qualifications de la dernière fois et nous avons fait une bonne course dimanche, donc tout n’est pas encore fini.

Nous ferons de notre mieux sur la stratégie et je suis sûr que Fernando et Esteban seront déterminés à rebondir dans la course de demain.”

Source : Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
1000 Alpine pour les 100 ans de Jean Rédélé : une Alpine F1 roulera à Dieppe le 28 Mai 2022
Alpine F1 Team Emilie Romagne Imola Sprint Alonso Ocon 2022 (1)

1000 Alpine pour les 100 ans de Jean Rédélé : une Alpine F1 roulera à Dieppe le 28 Mai 2022

Sommaire Masquer 1000 Alpine pour les 100 ans de Jean Rédélé : Alpine F1 entre

Suivant
Alpine F1 Team : Alonso et Ocon assurent une phénoménale remontada au Grand-Prix d’Espagne 2022
Alpine F1 Team A522 Barcelona Catalunya Grand-Prix D'Espagne Ocon Alonso Course 2022

Alpine F1 Team : Alonso et Ocon assurent une phénoménale remontada au Grand-Prix d’Espagne 2022

Sommaire Masquer Alpine F1 Team : le duo de pilote montre les dentsIls ont dit

Vous aimerez aussi
Total
0
Share