BWT Alpine F1 Team a dévoilé sa A522 rose au monde de la Formule 1 aujourd’hui pour la toute première fois, avec Esteban Ocon qui a effectué plus d’un siècle de tours au volant lors de la deuxième journée des essais de pré-saison à Bahreïn.
Alpine F1 Team enchaîne les tours pour la 2ème journée
Esteban a réalisé le deuxième meilleur kilométrage et le cinquième meilleur temps de la journée avec un chrono de 1min 34.276secs.
Le programme matinal du Français s’est déroulé sans problème sous des températures caniculaires. Il a repris ses fonctions dans l’après-midi et, malgré un arrêt de la piste par précaution vers la fin de la soirée, aucun problème n’a été découvert et Esteban a bouclé 111 tours au total.
La livrée rose vif d’Alpine restera sur la voiture pour demain et sera utilisée pour les deux premières courses de la saison 2022 de Formule 1 à Bahreïn et en Arabie Saoudite.
Fernando Alonso est de retour dans la voiture demain et conduira la A522 rose pour la dernière journée d’essais de pré-saison à Bahreïn.
Esteban Ocon – 1min 34.276secs (111 tours)
Ils ont dit
Esteban Ocon :
» Aujourd’hui a été notre meilleure journée d’essais de pré-saison jusqu’à présent, avec de très bons progrès réalisés et une bonne compréhension acquise sur la A522. Nous avons exécuté un programme chargé, comme prévu, ce qui est très important à ce stade des essais.
C’était solide et je suis heureux du travail accompli aujourd’hui. La prochaine fois que je serai dans la voiture, ce sera vendredi prochain pour la première séance d’essais de la saison. C’est à ce moment-là que tout compte vraiment et je suis impatient de faire tout ça pour de vrai.
J’espère que Fernando pourra continuer le bon travail demain et terminer notre préparation pour la saison du mieux possible. »
Alan Permane, Directeur Sportif :
« Je dirais qu’aujourd’hui a été notre meilleure journée cet hiver, avec Esteban qui a bouclé 111 tours au total de la course du matin et de l’après-midi. Nous avons également réussi à trouver un rythme décent après avoir étudié les réglages de la voiture hier et Esteban était beaucoup plus satisfait de l’équilibre. Les conditions étaient également assez difficiles avec un temps chaud et venteux.
Il devrait faire un peu plus frais demain, mais c’est la même chose pour tout le monde et nous devons être prêts à faire face à toutes les conditions le week-end prochain. Au final, nous sommes satisfaits du kilométrage global que nous avons réalisé et la voiture a bien fonctionné toute la journée.
Nous attendons avec impatience la dernière journée d’essais demain avec Fernando de retour dans la voiture. »
Source : Alpine Cars