A la une

Juillet 2022

ven 8/7

13:30 – 14:30
F1 - 🇦🇹 GP d'Autriche - FP1
17:00 – 18:00
F1 - 🇦🇹 GP d'Autriche - ⏱️ Qualifs

sam 9/7

12:30 – 13:30
F1 - 🇦🇹 GP d'Autriche - FP2

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

Alpine F1 Team A522 Barcelona Catalunya Grand-Prix D'Espagne Ocon Alonso Course 2022

Alpine F1 Team : Alonso et Ocon assurent une phénoménale remontada au Grand-Prix d’Espagne 2022

BWT Alpine F1 Team a transformé ses faibles positions sur la grille de départ, à savoir la douzième et la vingtième, en septième et neuvième positions au drapeau à damier, grâce aux superbes courses d’Esteban Ocon et de Fernando Alonso.

Alpine F1 Team : le duo de pilote montre les dents

Esteban s’est frayé un chemin à travers le peloton dès le début de la course pour se propulser dans la course aux points, tandis que le héros local Fernando est passé de la dernière place sur la grille de départ – en raison d’un changement de moteur – à la neuvième à l’arrivée.

Les deux pilotes ont suivi une stratégie à trois arrêts, commençant avec des pneus Softs, puis des pneus Mediums pendant le deuxième relais, avant de terminer avec deux jeux de pneus Softs pour la deuxième moitié de la course.

Esteban a fait preuve d’un rythme soutenu et d’un sens aigu de la course en gagnant une poignée de places tout au long des 66 tours de cette course exigeante pour terminer à une confortable septième place au drapeau et obtenir son cinquième résultat dans le top 10 de la saison.

Courant à domicile au Grand Prix d’Espagne pour la dix-neuvième fois de sa carrière en Formule 1, Fernando a réalisé une excellente course depuis l’arrière du peloton, faisant preuve de patience et d’habileté pour récolter deux points.

Ils ont dit

Alpine F1 Team A522 Barcelona Catalunya Grand Prix DEspagne Ocon Alonso Course 2022 3 | Alpine F1 Team : Alonso et Ocon assurent une phénoménale remontada au Grand-Prix d'Espagne 2022
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team on the grid. Spanish Grand Prix, Sunday 22nd May 2022. Barcelona, Spain.

Esteban Ocon, parti P12, a terminé P7 :

“Je suis très heureux pour l’équipe aujourd’hui avec un bon double résultat.

C’est probablement le meilleur résultat que nous pouvions espérer après hier et l’équipe peut être très fière de ce que nous avons réalisé aujourd’hui. C’était un excellent premier relais avec quelques bons dépassements et, dans l’ensemble, je ne pense pas qu’il y ait quelque chose que nous aurions pu faire mieux.

C’était génial de voir Fernando dans les points après être parti de l’arrière, et le faire ici à Barcelone est encore mieux. Après un samedi difficile, nous avons prouvé que le rythme est là, et la voiture fonctionne bien, donc ce résultat est vraiment bon. Je vais bien dormir ce soir !”

Alpine F1 Team A522 Barcelona Catalunya Grand Prix DEspagne Ocon Alonso Course 2022 4 | Alpine F1 Team : Alonso et Ocon assurent une phénoménale remontada au Grand-Prix d'Espagne 2022
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team on the grid. Spanish Grand Prix, Sunday 22nd May 2022. Barcelona, Spain.

Fernando Alonso, parti P20, a terminé P9 :

“C’est génial de terminer dans les points aujourd’hui, surtout après notre mauvaise qualification d’hier, donc je suis très heureux de cela.

L’atmosphère était spéciale aujourd’hui et même si nous sommes partis en dernier, je pense que nous avons réussi à faire le spectacle pour les fans. C’est un peu comme une victoire ! J’espère que nous pourrons commencer à marquer des points de façon consécutive à partir de maintenant.

Je pense que nous devons encore nous améliorer le dimanche, mais nous avons fait du bon travail aujourd’hui et nous avons bien géré la situation. En réfléchissant à Miami et à jeudi, je vois peut-être les choses différemment maintenant.

Les commissaires ont fait leur travail à Miami et peut-être que nous voyons les choses différemment depuis l’intérieur de la voiture dans le feu de l’action. Je soutiens pleinement les idées de la FIA et nous voulons travailler avec eux pour améliorer le spectacle pour les fans.”

Laurent Rossi Alpine F1 Team

Laurent Rossi, PDG d’Alpine :

“Alors que le week-end ne semblait pas prometteur avant la course, nous avons réussi à nous reprendre avec les deux voitures terminant dans les points.

Passer de la vingtième et dernière place sur la grille avec Fernando et de la douzième place avec Esteban à huit points dans la poche à la fin est certainement satisfaisant et bien mérité.

Nous avons réussi à récupérer des points après des qualifications difficiles, ce qui est important dans une lutte serrée comme celle que nous menons au championnat. Cela dit, nous devons continuer à travailler dur, en particulier en assurant une plus grande constance dans nos performances tout au long du week-end pour améliorer nos positions sur la grille de départ.

Nous avons démontré aujourd’hui, sur un circuit exigeant et dans des conditions difficiles, que nous avons ce qu’il faut pour être performants le dimanche. Nous devons maintenant nous assurer de nous mettre dans une position où nous nous battons pour les places les plus importantes sur une base plus régulière.

Dans ces circonstances, tout le monde dans l’équipe a fait du bon travail aujourd’hui et nous nous tournons maintenant vers Monaco la semaine prochaine où nous savons que la performance du samedi détermine souvent le résultat de la course du dimanche.”

Source : Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine F1 Team : une séance de qualification décevante pour Ocon et Alonso au Grand-Prix d’Espagne 2022
Alpine F1 Team A522 Barcelona Catalunya Grand-Prix D'Espagne Ocon Alonso Qualifications 2022

Alpine F1 Team : une séance de qualification décevante pour Ocon et Alonso au Grand-Prix d’Espagne 2022

Sommaire Masquer Alpine F1 Team : surchauffe du côté des pneumatiquesIls ont dit

Suivant
“A110 GT J. RÉDÉLÉ” Lancement de l’A110 GT Série Limitée Jean Rédélé à 100 exemplaires
A110 GT Série Limitée Jean Rédélé

“A110 GT J. RÉDÉLÉ” Lancement de l’A110 GT Série Limitée Jean Rédélé à 100 exemplaires

Sommaire Masquer A110 GT J

Vous aimerez aussi
Total
0
Share