Aller au contenu
Alpine A521

Alpine F1 Team en milieu de peloton aux essais à Imola

Alpine F1 Team a réalisé un programme d’essais productif aujourd’hui lors de la première journée du Grand Prix Pirelli d’Émilie-Romagne à Imola.
Esteban Ocon et Fernando Alonso étaient dans le mélange du top 10 sur les feuilles de temps tout au long de la journée interrompue par le drapeau rouge.

Un FP1 sous drapeau rouge

Esteban a été impliqué dans un incident qui a déclenché le premier drapeau rouge lors de la FP1 après un accrochage avec Sergio Perez de Red Bull Racing. Après un bref passage devant les commissaires, aucune autre action n’a été entreprise entre les anciens coéquipiers. Fernando a terminé la séance en septième position.

Les deux pilotes ont essayé de nouvelles pièces aérodynamiques sur la A521 pour comparer et évaluer les améliorations prévues pour le package.

Dans la FP2, Esteban a réalisé un temps de 1min 16.817secs sur Softs (C4), ce qui le place en onzième position, à 0.080secs du top 10, avec Fernando à 0.018secs derrière le Français en treizième position. Après une série de petits runs, les deux pilotes se sont concentrés sur le haut niveau de carburant pour terminer la journée.

Ils ont dit

Esteban Ocon Alpine F1 Team
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team in the FIA Press Conference. Emilia Romagna Grand Prix, Thursday 15th April 2021. Imola, Italy.

Esteban Ocon, n°31, A521-05

  • Essais libres 1 : P17, 1:18.360, 20 tours
  • Essais libres 2 : P11, 1:16.817, 27 tours

Esteban Ocon:

« Nous avons fait un bon début de week-end malgré l’incident de ce matin. Heureusement pour Sergio [Perez] et moi, nous n’avons pas perdu trop de temps de piste, ce qui est important avec les séances d’une heure. L’incident est malheureux, mais nous avons pu le mettre derrière nous et passer à l’après-midi.

Les mécaniciens ont fait un excellent travail en retournant la voiture à temps, donc merci à eux pour leur travail rapide et solide. Je pense que nous avons une base solide pour travailler. Il y a encore des choses à peaufiner au niveau de l’équilibre, mais la voiture se comporte plutôt bien ici et j’ai hâte de poursuivre mon travail au cours des deux prochains jours. »

Fernando Alonso Alpine F1 Team
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team in the FIA Press Conference. Emilia Romagna Grand Prix, Thursday 15th April 2021. Imola, Italy.

Fernando Alonso, n°14, A521-06

  • Essais libres 1 : P7, 1:17.457, 23 tours
  • Essais libres 2 : P13, 1:16.835, 27 tours

Fernando Alonso:

« C’était un bon vendredi et nous avons terminé notre programme aujourd’hui sans problème. Mis à part les drapeaux rouges et autres incidents qui ont interrompu les deux séances, j’étais content des éléments que nous avons mis sur la voiture et j’ai senti une amélioration des performances.

Nous allons voir où nous en sommes demain et j’espère qu’il y a encore un peu plus à venir. Comme nous le pensions, la course sera encore très serrée et les qualifications devraient être intéressantes. C’était génial de conduire à nouveau à Imola et de sentir la voiture dans ces conditions de forte adhérence. »

Davide Brivio Alpine F1 Team
Davide Brivio (ITA) Alpine F1 Team Racing Director. Emilia Romagna Grand Prix, Friday 16th April 2021. Imola, Italy.

Davide Brivio, Directeur de course :

 » Nous avons fait du bon travail aujourd’hui lors des essais du vendredi. Ce matin, nous avons eu un petit accident avec Esteban. Ce n’était pas un gros problème et il n’y a pas eu d’inquiétude majeure, ce qui signifie que nous avons pu continuer notre travail pour la deuxième session. Dans l’après-midi, nous avons fait des petits runs puis des longs runs avec différents pneus sur les deux voitures et nous avons montré un bon rythme.

Les deux pilotes sont très heureux après cette journée. Bien sûr, nous savons que les qualifications seront importantes ici. C’est un circuit où les dépassements sont difficiles, donc nous devons faire beaucoup d’efforts demain et viser à mettre les deux voitures dans une bonne position de départ pour la course. »

Total des tours : 97 tours (47 pour Esteban, 50 pour Fernando), 476 km.

Source : Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

363 Shares

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copy link