Aller au contenu

Alpine F1 Team proche du Top 5 aux qualifications du GP du Portugal !

Alpine F1 Team alignera Esteban Ocon en sixième position et Fernando Alonso en treizième position sur la grille de départ du Grand Prix Heineken du Portugal demain, après une séance de qualification difficile dans des conditions venteuses sur le Circuit International d’Algarve.

Le réveil d’Alpine F1 Team

Les deux pilotes ont commencé les qualifications avec une bonne performance en Q1 et ont réussi à se qualifier pour la session suivante, avec Esteban quatrième et Fernando treizième. Esteban a eu besoin de deux essais, son deuxième effort a scellé son entrée en Q2, alors que Fernando a pu annuler son deuxième tour.

Pour la Q2, Esteban a montré qu’il n’avait besoin que d’un seul tour de poussée et a terminé confortablement dans le top 10 avec un temps de 1min 18.586secs sur les nouveaux pneus tendres, ce qui était suffisant pour la quatrième position.

Fernando était à la limite du top 10 lors de son premier passage en pneus tendres et, bien qu’il ait amélioré son deuxième tour chronométré, ce n’était pas suffisant pour rejoindre Esteban en Q3, terminant la séance en treizième position avec un temps de 1min 19.456s.

Représentant la seule A521 encore présente en Q3 pour la deuxième course consécutive, Esteban n’est pas parvenu à se hisser dans le top 8 lors de son premier tour de poussée sur les nouveaux Softs, alors que le vent se levait autour de la piste. Mais le Français a continué et a trouvé une amélioration significative là où d’autres n’ont pas pu le faire sur son deuxième tour, terminant la séance en sixième position pour obtenir son meilleur résultat en qualification depuis le Grand Prix de Belgique 2020.

  • Q1 : Esteban P4, 1:19.092 Fernando P13, 1:19.728
  • Q2 : Esteban P4, 1:18.586 Fernando P13, 1:19.456
  • Q3 : Esteban P6, 1:19.042

Ils ont dit

Alpine F1 Team : Grand Prix Heineken du Portugal de Formule 1 2021
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team walks the circuit with the team. Portuguese Grand Prix, Thursday 29th April 2021. Portimao, Portugal.

Esteban Ocon, #31, A521-05, Q : P6, 1:19.042, FP3 : P5, 1:18.860


« Je suis très heureux de cette performance ! Merci à l’équipe pour son travail acharné et son dévouement ces dernières semaines car cela a fait la différence aujourd’hui. Nous avons fait un bon pas entre les essais et les qualifications, et tout a très bien fonctionné. Nous voulons continuer à trouver ces améliorations et poursuivre cette progression. Nous partons de là pour la course, donc c’est une bonne nouvelle. Nous savons que ce sera un défi demain, mais les dépassements sont possibles et il y a quelques différences sur le pneu de départ à travers la grille. L’objectif est de marquer des points. »

Alpine F1 Team : Grand Prix Heineken du Portugal de Formule 1 2021
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A521. Portuguese Grand Prix, Thursday 29th April 2021. Portimao, Portugal.

Fernando Alonso, #14, A521-06, Q : P13, 1:19.456, FP3 : P9, 1:19.949

 » Ce n’était pas facile aujourd’hui et les conditions météorologiques ont pas mal changé par rapport aux essais finaux. Nous avons perdu quelque chose entre la FP3 et les qualifications, donc nous devons examiner cela et comprendre ce qui s’est passé. La bonne chose est que nous pouvons choisir le pneu avec lequel nous partons demain et cela nous donne plus d’options sur la stratégie. Les points sont marqués demain, donc tout reste à faire. »

Davide Brivio
Davide Brivio (ITA) Alpine F1 Team Racing Director. Portuguese Grand Prix, Friday 30th April 2021. Portimao, Portugal.

Davide Brivio, Directeur de course :

 » Nous sommes très heureux de la sixième position d’Esteban aujourd’hui. Il a fait un excellent travail tout au long des séances aujourd’hui et a été très régulier. L’équipe a également très bien exécuté notre plan en qualification, nous pouvons donc être satisfaits de cela. C’est dommage pour Fernando, mais le côté positif est que nous avons quelques options pour sa stratégie demain. Je pense que nous sommes en bonne position pour la course et c’est là que tout compte. »

Source : Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

413 Shares

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copy link