Il y a une semaine nous vous dévoilions le tableau de bord de l’Alpine Vision. Aujourd’hui, Alpine marque enfin son retour. Une présentation en grande pompe à Monaco, près du port. L’équipe Alpine était présente au grand complet afin de présenter leur « bébé »; Carlos Ghosn, Michael van der Sande, Bernard Ollivier et Antony Villain.
Nous reviendrons très rapidement sur l’évènement de ce jour qui fera l’objet d’un dossier complet.
L’Alpine Vision est un Show-Car qui annonce être fidèle à près de 90% du modèle commercialisé en début 2017. Dans une livrée blanche, cette « Berlinette » s’habille de phares au design complexe et distinctif.
Ce que nous savons de la future Alpine Vision ? Une seule donnée en terme de performances: 0-100 km/h en moins de 4,5 s.
Besoin d’un point de comparaison ? La Porsche Cayman GTS avec ses 340 CV est à 4,6sec…Un peu trop tôt pour se prononcer, mais les performances ont l’air sérieuses !
Respectant l’architecture de son ancêtre l’A110, le moteur (en sac à dos) est en position centrale arrière pour une répartition des masses idéale.
Et sa beauté intérieure ?
Les baquets alternent habillement métal massif, avec du cuir matelassé étendu, les harnais et enfin pour compléter la parfaite panoplie de bobinette le bouton sport rouge sur le volant et les palettes au volant.
L’Alpine Vision ravive le savoir français en terme de sportive ! Made in France de surcroit à Dieppe bien évidement. En ces temps moroses pour l’automobile, c’est une bouffée d’air frais et d’optimisme qui vient de frapper en pleine tronche.
On en redemande ! Merci Alpine
Crédits photos: Alpine
Galerie complète: