REJOIGNEZ LES ALPINISTES

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

A la une

Mai 2022

jeu 19/5 – dim 22/5

WRC - 🇵🇹 Rallye du Portugal

ven 20/5 – dim 22/5

DTM - 🇩🇪 Lausitzring

ven 20/5

14:00 – 15:00
F1 - 🇪🇸 GP d'Espagne - FP1

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

BWT Alpine F1 Team shakedown barcelona A522 Fernando Alonso 2022

BWT Alpine F1 Team : Fernando Alonso effectue 129 tours au shakedown avec l’Alpine A522 à Barcelone

El Plan est de retour à l’action avec la nouvelle BWT Alpine F1 Team A522 bleue et rose qui a été dévoilée aujourd’hui pour le premier shakedown de la saison 2022 du championnat du monde de Formule 1 de la FIA à Barcelone.

BWT Alpine F1 Team,

L’arrivée officielle du challenger A522 est le résultat de milliers d’heures de travail acharné dans les deux usines, à Enstone et à Viry, et sur les circuits de course pour faire face aux changements révolutionnaires de la réglementation dans ce sport.

Après 69 jours sans Formule 1, Fernando Alonso a piloté l’A522 pour la première fois en bouclant 129 tours de son circuit national, propulsé par un tout nouveau moteur RE22. Au milieu de l’excitation, l’équipe a encore beaucoup de travail à faire pour être la mieux préparée possible pour le début de la saison à Bahreïn dans un peu moins d’un mois.

Esteban Ocon prendra les rênes de la voiture aujourd’hui pour ses débuts dans la saison et poursuivra les préparatifs hivernaux de l’équipe à Barcelone.

Ils ont dit

Fernando Alonso :

“C’est bon d’être de retour après une si longue attente. Nous avons passé beaucoup de temps à préparer ce moment dans les deux usines et dans le garage, beaucoup d’heures ont été consacrées à ce moment. Les voitures sont très différentes de l’année dernière et nous devons nous adapter à de nombreuses nouvelles caractéristiques.

Nous avons encore beaucoup de travail à faire mais c’est pourquoi nous sommes aux essais. Nous avons réalisé de bons kilométrages et notre fiabilité a été assez bonne pour le premier jour d’essais. Le kilométrage et la fiabilité sont plus importants que la performance dans les essais, donc dans l’ensemble nous sommes assez satisfaits de cette première journée avec notre nouvelle voiture.”

Matt Harman, Directeur Technique :

“Aujourd’hui est l’aboutissement de tant de travail acharné au cours des deux dernières années et demie par tout le monde dans l’équipe à travers Enstone et Viry. Félicitations à eux pour l’immense effort fourni pour atteindre cette étape importante. Pour aujourd’hui, nous sommes très satisfaits de notre nombre de tours avec 129 tours complétés. Nous avons eu un ou deux problèmes à résoudre, mais nous avons pu y remédier rapidement, ce qui s’est traduit par un nombre élevé de tours.

Le feedback de Fernando était bon, il a commenté l’équilibre général et a eu de bonnes réponses aux différentes idées de réglages et aux options de pneus. Nous avons fait beaucoup de travail de pré-validation avant d’arriver à Barcelone. Cela dit, il y avait quelques éléments que nous voulions vérifier et valider davantage, ce qui est le but de journées comme celle-ci. Ce fut une journée impressionnante pour l’équipe, une grande étape dans le voyage de la A522 et nous sommes impatients de voir Esteban dans la voiture jeudi.”

Source : BWT Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine EV FUTURE : un curieux concept dévoilé furtivement lors de la révélation de l’A522
Alpine EV Future

Alpine EV FUTURE : un curieux concept dévoilé furtivement lors de la révélation de l’A522

Alpine a dévoilé très discrètement un nouveau concept-car Alpine EV lors de la

Suivant
LS Group engage deux Alpine A110 GT4 avec Laurent Hurgon, Pierre Sancinena, Jean-Baptiste Mela et Simon Tirman
Alpine A110 GT4 LS Group Hurgon Sancinena Mela Tirman 2022 (4)

LS Group engage deux Alpine A110 GT4 avec Laurent Hurgon, Pierre Sancinena, Jean-Baptiste Mela et Simon Tirman

LS Group et le Team Autosport GP se lancent dans l’aventure GT4 European

Vous aimerez aussi
Total
0
Share