REJOIGNEZ LES ALPINISTES

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

A la une

Mai 2022

jeu 19/5 – dim 22/5

WRC - 🇵🇹 Rallye du Portugal

ven 20/5 – dim 22/5

DTM - 🇩🇪 Lausitzring

ven 20/5

14:00 – 15:00
F1 - 🇪🇸 GP d'Espagne - FP1

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

BWT Alpine F1 Team A522 Esteban Ocon Barcelona shakedown 2022

BWT Alpine F1 Team : Esteban Ocon s’approprie à son tour l’A522 à Barcelone

BWT Alpine F1 Team a terminé sa deuxième journée de shakedown à Barcelone avec plus d’un siècle de tours effectués sur le Circuit de Barcelona-Catalunya par Esteban Ocon.

BWT Alpine F1 Team : 125 tours à la clé

C’était la première fois que le Français était au volant de la A522 et il a poursuivi le bon travail de Fernando Alonso hier en accumulant 125 tours au total et en cochant une grande partie du programme de la deuxième journée de l’équipe.

L’équipe a jusqu’à présent effectué 254 tours du circuit de 4,655 km, dépassant ainsi les 1 000 km pour la semaine, ce qui équivaut au trajet entre le circuit de Barcelone et la base des moteurs de l’équipe à Viry-Châtillon, à Paris.

Le fort kilométrage de BWT Alpine F1 Team au cours des deux derniers jours laisse un sentiment optimiste quant à la fiabilité, bien qu’avec les habituels contretemps que les essais de voitures de Formule 1 ont tendance à fournir. Demain, Fernando prendra le relais pour la matinée, tandis qu’Esteban terminera la semaine dans l’après-midi.

Ils ont dit

1 2022 BWT Alpine F1 Team lancement de saison Esteban Ocon Pilote | BWT Alpine F1 Team : Esteban Ocon s'approprie à son tour l'A522 à Barcelone
Esteban Ocon BWT Alpine F1 Team

Esteban Ocon :

“Aujourd’hui, c’était ma première vraie journée dans la A522 et c’est certainement une grande sensation d’être de retour dans une voiture de Formule 1 et de faire beaucoup de tours. C’était bien de commencer à ressentir la voiture avec de bons pneus dans des conditions d’essais précises. L’objectif le plus important pour nous aujourd’hui, comme hier, était de faire beaucoup de tours, donc faire plus de 100 tours est encourageant.

Nous avons testé beaucoup de choses différentes et nous nous sommes donné quelques idées sur lesquelles travailler. Nous avons définitivement une direction sur les domaines particuliers à améliorer, ce qui est l’objectif principal des essais de pré-saison. C’est un début positif et je suis impatient d’en découvrir davantage lors du test de demain.”

Alan Permane BWT Alpine F1 Team
Alan Permane (GBR) Alpine F1 Team Trackside Operations Director. Emilia Romagna Grand Prix, Friday 16th April 2021. Imola, Italy.

Alan Permane, Directeur Sportif de BWT Alpine F1 Team :

“C’était une autre journée solide ici où nous avons passé la matinée à travailler sur les réglages et à comprendre davantage la voiture, en apprenant bien sûr à chaque run. Dans l’après-midi, nous avons effectué une simulation de course qui s’est bien déroulée. La voiture a fonctionné de manière fiable, et nous avons eu un petit arrêt pour un support sur le plancher de la voiture qui s’était cassé et que nous avons dû remplacer.

A part cela, la nouvelle unité de puissance et le châssis ont fonctionné sans problème. La séance de demain après-midi sera humide car il s’agit d’une séance Pirelli humide. Fernando sera de retour demain pour continuer son travail du premier jour avec Esteban qui conduira la voiture sur le mouillé l’après-midi.”

Source : BWT Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
LS Group engage deux Alpine A110 GT4 avec Laurent Hurgon, Pierre Sancinena, Jean-Baptiste Mela et Simon Tirman
Alpine A110 GT4 LS Group Hurgon Sancinena Mela Tirman 2022 (4)

LS Group engage deux Alpine A110 GT4 avec Laurent Hurgon, Pierre Sancinena, Jean-Baptiste Mela et Simon Tirman

LS Group et le Team Autosport GP se lancent dans l’aventure GT4 European

Suivant
Tetsuya Yamano engage une Alpine A110S au JAF Gymkhana 2022
Tetsuya Yamano Team Driving Magic JAF All Japan Gymkhana Championship Alpine A110S

Tetsuya Yamano engage une Alpine A110S au JAF Gymkhana 2022

Le 22 février, Alpine Japon a annoncé qu’elle soutiendrait Tetsuya Yamano

Vous aimerez aussi
Total
0
Share