Alpine célèbre ses 60 ans de voitures sportives et routières, juste après les 24h du Mans, à Goodwood. A la clé, des démonstrations et des expositions avec la présence l’Alpine AS1 Célébration et de nombreux glorieux ancêtres. La liste est longue pour cette Edition 2015 avec notamment l’Alpine A106, A108, A110, M65, A110 1800 Groupe 4 et une A442B. Cette dernière est menée par René Arnoux. L’A450b de l’équipe Signatech-Alpine n’a pas été oubliée.
Organisé depuis 22 ans, le Festival de la Vitesse (FOS) de Goodwood réveil les passionnés de sport automobile et de belles mécaniques en cette période estivale. L’événement alterne entre concentration de voitures sportives, de course et nouveautés en avant-première.
Un grand nombre de ces voitures ont gravi la célèbre course-de-côte le vendredi 26 juin 2015. Lors de l’ouverture de ce spectacle unique au monde, Lord March s’est élancé en premier sur le tracé au volant l’Alpine Célébration.
L’Alpine AS1 Celebration, que nous connaissions déjà lors des 24 Heures du Mans, est un coupé deux places d’une certaine élégance tout en simplicité. L’Alpine Celebration reprend de nombreux gimmicks chers à la marque; capot plongeant et nervuré et flancs creusés et la lunette arrière avec sa forme spécifique.
Sa livrée se différencie légèrement de cette dernière, un macaron sur le côté et à l’arrière, a été spécialement créée pour le Festival Of Speed de Goodwood pour commémorer les 60 ans de la marque. Sa teinte bleu est inspiré de la livrée du prototype Alpine A450b championne ELMS.
Nous imaginons qu’Alpine va supprimer au fur et à mesure le « maquillage » des concept-car afin d’arriver au modèle de série commercialisé courant fin 2016.
Bonus: Une vidéo du concept lors du FOS (par L’Automobile Sportive)