REJOIGNEZ LES ALPINISTES

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

A la une

Mai 2022

jeu 19/5 – dim 22/5

WRC - 🇵🇹 Rallye du Portugal

ven 20/5 – dim 22/5

DTM - 🇩🇪 Lausitzring

ven 20/5

14:00 – 15:00
F1 - 🇪🇸 GP d'Espagne - FP1

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

BWT Alpine F1 Team

P5 et P7 pour BWT Alpine F1 Team à l’issu d’une magnifique séance de qualification à Jeddah #SaudiArabianGP 🇸🇦

El Plan est en marche, le pilote français Esteban Ocon s’est qualifié cinquième à l’issue d’une longue séance de qualification interrompue par le violent accident Mick Schumacher au virage 10 (il va bien, sa Haas beaucoup moins). A la reprise, son coéquipier Fernando Alonso s’élance et récupère le septième temps. Cette qualification en Q3 pour les deux pilotes de l’écurie rose BWT Alpine F1 Team offre une belle opportunité de poursuivre le plan initié sous l’impulsion de Laurent Rossi ce week-end au Grand Prix d’Arabie Saoudite.

P5 et P7 en Q3 pour BWT Alpine F1 Team

Pour Esteban Ocon, il s’agit de sa meilleure qualification depuis le Grand Prix d’Espagne de l’année dernière, avec un chrono de 1min 29.068secs suffisant pour se placer en tête d’un groupe de cinq voitures séparées par seulement deux dixièmes de seconde. Un résultat remarquable d’autant plus Esteban a failli commettre la même erreur ayant envoyé Mick Schumacher dans le rail au virage 10.

FOzFHQJWUAovk59 scaled | P5 et P7 pour BWT Alpine F1 Team à l'issu d'une magnifique séance de qualification à Jeddah #SaudiArabianGP 🇸🇦

Le chrono de Fernando (1min 29.147s) n’est qu’à 0.079s d’Esteban, le pilote espagnol s’alignant en septième position pour la course de 50 tours de demain. En petite précision, Alonso dispose d’un réglage plus typé course que son coéquipier. Nous attendrons demain pour juger de ce choix stratégique.

La plupart des équipes ont opté pour des stratégies différentes en Q1, utilisant plusieurs tours rapides et lents sur un jeu de pneus tendres pour essayer de trouver le niveau optimal d’adhérence et de performance. Esteban et Fernando ont tous deux réussi à traverser la Q1 après trois tours rapides chacun.

En Q2, la première tentative d’Esteban a été compromise par la McLaren de Ricciardo plus lente, tandis que le premier effort de Fernando a été suffisant pour la cinquième place. L’accident de Mick Schumacher au virage 10 a fait sortir le drapeau rouge, ce qui a retardé les procédures d’une heure. À la reprise, Fernando a amélioré son tour pour entrer en Q3 pour la deuxième fois cette saison, avec Esteban qui l’a rejoint dans un effort final.

Avec des pneus usés en Q3, le bon premier tour d’Esteban lui a permis de se placer dans le top 5 de la grille. Il n’a pas été en mesure d’améliorer ses performances sur les nouveaux pneus Softs après avoir interrompu son deuxième tour. Le dernier tour de Fernando, une amélioration d’un demi dixième, a été suffisant pour le faire passer de la neuvième à la septième place et donner à Alpine son premier double résultat en Q3 depuis le Grand Prix du Qatar de la saison dernière.

Tout d’abord, la chose la plus importante est que Mick va bien. C’était un gros crash, et je suis heureux de voir que tout semble aller bien pour lui. De notre côté, la voiture a bien fonctionné et c’est bon de voir que nous sommes rapides sur ce circuit. C’est un circuit très rapide, très technique et vous devez prendre des risques. J’ai failli la mettre dans le mur en Q3 mais j’ai réussi à la récupérer. C’est seulement la deuxième course avec cette nouvelle voiture et se qualifier en cinquième et septième position est génial et nous devrions être très heureux aujourd’hui.

Nous avons bien progressé tout le week-end et je suis heureux de voir comment la voiture s’est améliorée au cours des séances d’essais. Nous sommes dans le coup pour nous battre pour un bon résultat demain.

Esteban Ocon, P5, 1:29.068

C’était bien d’être en Q3 à Bahreïn, et maintenant nous arrivons sur un circuit complètement différent, en configuration de qualification, et nous avons les deux voitures en Q3, donc c’est un bon signe pour l’équipe. La voiture a vraiment été compétitive tout le week-end. Avec ces 2022 voitures, nous continuons à apprendre chaque fois que nous quittons le garage et je pense qu’il y a encore du potentiel à développer.

La dégradation des pneus est encore un peu inconnue pour demain et maintenant nous n’avons pas à utiliser les pneus avec lesquels nous nous sommes qualifiés en Q2, donc ça nous donne plus de flexibilité sur la stratégie. Voyons ce que nous pouvons faire en course et espérons que nous pourrons engranger beaucoup de points.

Fernando Alonso, P7, 1:29.147

Nous sommes ravis du résultat des qualifications d’aujourd’hui, avec des tours brillants d’Esteban et de Fernando qui nous placent dans le top 10 pour le Grand Prix de demain. Nous savions dès le début du week-end que nous avions le rythme pour être très compétitifs, donc voir le dur travail de tout le monde dans l’équipe payer est excellent. Mais la moitié seulement du travail est terminée, et les points ne sont attribués que le dimanche.

Nous nous sommes mis en bonne position pour faire une bonne course et nous avons hâte de développer notre stratégie pendant la nuit pour nous assurer que les deux voitures sont très bien placées et préparées pour marquer des points. Nous souhaitons également bonne chance à Mick [Schumacher] qui a été victime d’un accident assez effrayant pendant la séance. Nous espérons que Mick se remettra rapidement et qu’il sera en mesure de courir à nouveau bientôt.

Otmar Szafnauer, directeur d’équipe

source Alpine cars

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine s’est préparé tout le weekend pour gagner en performance à Jeddah #SaudiArabianGP 🇸🇦
Jeddah

Alpine s’est préparé tout le weekend pour gagner en performance à Jeddah #SaudiArabianGP 🇸🇦

Résultats des essais libres à Jeddah Esteban Ocon a terminé la journée à la

Suivant
Ocon s’offre une 6eme place à Djeddah, Alonso contraint à l’abandon pour une panne moteur. #SAUDIARABIANGP 🇸🇦
BWT Alpine F1 Djeddah

Ocon s’offre une 6eme place à Djeddah, Alonso contraint à l’abandon pour une panne moteur. #SAUDIARABIANGP 🇸🇦

Sommaire Masquer Bataille et fair-play chez les roses?

Vous aimerez aussi
Total
0
Share