A la une

Août 2022

jeu 4/8 – dim 7/8

WRC - 🇫🇮 Rallye de Finlande

jeu 18/8 – dim 21/8

WRC - 🇧🇪 Rallye d'Ypres

ven 26/8 – dim 28/8

DTM - 🇩🇪 Nürburgring

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
QUATRE NOUVELLES NOMINATIONS AU SEIN DE LA DIRECTION ALPINE | QUATRE NOUVELLES NOMINATIONS AU SEIN DE LA DIRECTION ALPINE

QUATRE NOUVELLES NOMINATIONS AU SEIN DE LA DIRECTION ALPINE

Alpine annonce la nomination de quatre nouvelles directrices avec date d’effet entre le 1er juillet et le 1eroctobre 2022.

Marine Le Bihan est nommée directrice qualité Alpine, à partir du 1er juillet 2022. Elle intègrera le comité de direction de la marque dirigé par Laurent Rossi, et reportera également à Thierry Charvet, directeur de la qualité Renault Group. Elle succède à Gérald Serain qui quittera le groupe prochainement.    
Marine Le Bihan est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique (ENSMA Poitiers). Depuis 1992, elle a fait sa carrière au sein de Renault Group à l’ingénierie. Elle rejoint la qualité à partir de 2018, où elle s’est employée à faire progresser la qualité des véhicules dès leur conception amont.

Bénédicte Lenguin est nommée à partir du 1er septembre 2022, directrice juridique Alpine et membre du comité de direction de la marque. Elle reportera aussi à Quitterie de Pelleport, directrice juridique Renault Group.   
Bénédicte Lenguin est actuellement directrice juridique du Groupe Unify (activités digitales du Groupe TF1). Diplômée de l’université Paris Ouest Nanterre La Défense, Bénédicte Lenguin a exercé son activité de juriste pendant plus de 20 ans dans le marketing sportif et les médias.

A partir du 1er septembre également, Anne-Catherine Basset intègre le comité de direction Alpine en tant que directrice industrielle et directrice de la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé. Elle reportera de plus à Jose Vincente de los Mozos. directeur industriel Renault Group. Luciano Biondo se recentrera, quant à lui, sur la direction de Renault ElectriCity.
Diplômée de Centrale Supélec, Anne-Catherine Basset est rentrée chez Renault Group en 1998. Elle a exercé plus de 20 années dans le groupe à l’ingénierie produit et en usine, en France, en Roumanie comme en Inde.

Soizic Pebereau est nommée, à partir du 1er octobre, au comité de direction en tant que directrice sponsoring et partenariats pour l’ensemble des activités Alpine et reportera directement à Laurent Rossi.        
Diplômée de l’ISC Paris et de l’université Léonard de Vinci, Soizic Pebereau a exercé toute sa carrière dans le domaine du sponsoring et des partenariats dans le milieu sportif. Actuellement directrice hospitalités des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, elle a également travaillé pour le Stade Français Paris Rugby, le Paris Saint Germain et Roland Garros – Master Paris Bercy.

C’est une grande chance pour Alpine d’accueillir ces quatre femmes de talent, afin de soutenir et amplifier le développement de la marque dans les mois et années à venir. Leur arrivée est cruciale à ce moment charnière de la marque. Elles permettent au comité de direction d’Alpine d’atteindre la parité hommes-femmes, une grande force pour Alpine et la démonstration au plus haut niveau de l’entreprise que l’égalité des chances et la méritocratie, valeurs auxquelles je suis profondément attaché, fonctionnent pleinement au sein de Renault Group et de notre belle marque.

LAURENT ROSSI, CEO ALPINE

1 – Le comité de direction Alpine dirigé par Laurent Rossi, CEO Alpine, sera composé à partir du 1er octobre 2022 de 8 membres femmes et 9 hommes.

via Alpine Cars

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine sera présent au Goodwood Festival of Speed 2022
Goodwood

Alpine sera présent au Goodwood Festival of Speed 2022

La nouvelle Alpine A110 Tour de Corse 75 devrait évoluer sur le

Suivant
Alpine pose ses roues à Silverstone avec une A522 avec de nouveaux pontons très travaillés
silverstone

Alpine pose ses roues à Silverstone avec une A522 avec de nouveaux pontons très travaillés

BWT Alpine F1 Team s’est présenté aujourd’hui à Silverstone avec une

Vous aimerez aussi
Total
2
Share