Aller au contenu

TISSOT lance une serie spéciale VISODATE ALPINE DIEPPE 50TH ANNIVERSARY

Tissot continue de développer ses relations avec la marque dieppoise. Mais cette fois, Tissot a développé une montre avec un regard vers en arrière en proposant un modèle avec une ligne « vintage » encrée dans les années 50 tout en inculquant des touches discrètes de modernité.

Inspirée de la collection Tissot Visodate des années 1950, cette édition spéciale célèbre les 50 ans de partenariat entre Tissot & Alpine qui a débuté dans les années 1970. Cet hommage se retrouve dans plusieurs éléments de la montre tel le fond de boite sérigraphié du numéro 50 et la trotteuse arborant le A de Alpine. Son prix : 680,00 €

TISSOT HERITAGE VISODATE AUTOMATIC ALPINE DIEPPE 50TH ANNIVERSARY SPECIAL EDITION

La Montre
Connue pour son savoir-faire suisse de haute qualité, la maison horlogère Tissot conçoit des garde-temps innovants et d’une précision remarquable. La marque décide de célébrer les 50 ans de partenariat avec Alpine en lançant une édition spéciale qui met en avant le nouveau modèle Heritage Visodate Automatic Alpine Dieppe. Son allure vintage et classique séduira les hommes à la recherche d’élégance. Cette charmante montre pourra s’associer avec n’importe quelles tenues que ce soit un costume ou bien avec une tenue plus décontractée. En effet, elle présente un boîtier de forme ronde en acier inoxydable 316L avec un diamètre de 40 millimètres et une épaisseur de 11,6 millimètres. Résistante et robuste, cette montre arbore un cadran qui sera protéger des rayures et des impacts grâce à un verre saphir bombée. De plus, une couronne crantée vient s’ajouter avec discrétion sur le contour du cadran et vous permettra de régler quand vous le souhaitez les heures, les minutes et la date. Par ailleurs, le fond de boîtier sera gravé et vous laissera entrevoir une partie du mécanisme grâce à sa transparence. Enfin, ce dernier sera emboîté et assurera une étanchéité de 3 ATM. 

Le Cadran 
Cette montre est dotée d’un cadran de forme ronde et de couleur argentée. Son design minimaliste accueille deux aiguilles argentées qui vous indiqueront avec simplicité les heures et les minutes. De plus, une trotteuse vous indiquant les secondes sera équipée d’un embout qui représentera le logo Alpine. Vous observerez sur le pourtour du cadran la présence d’index en forme de bâton. Ils seront accompagnés par un chemin de fer des minutes qui vous offrira plus de précision sur la lecture de l’heure. D’autre part, un guichet date positionné à trois heures vous rappellera la date et le jour. Enfin, la marque mentionne son nom à midi ainsi que le nom de la collection. À six heures sera inscrit le type du mouvement et sa qualité.

Le Mouvement 
C’est avec fiabilité et précision que la montre abrite un mouvement automatique de qualité suisse. Le bon fonctionnement du mécanisme sera assuré par le calibre ETA 2836-2. De plus, le mouvement sera doté de 25 pierres d’horlogerie qui amélioreront la durée du vie du mécanisme. Enfin, ce dernier offre une réserve de marche de 38 heures. 

Le Bracelet 
Afin d’apporter une touche de modernité à la montre, Tissot habille le boîtier d’un bracelet en acier inoxydable avec une finition maille milanaise. Son design embellira votre poignet avec élégance. Enfin, une boucle clipable viendra fermer le bracelet avec sécurité. L’entrecorne mesure 20 millimètres. 

L’étanchéité
Avec son étanchéité de 3 atmosphères, correspondant à 30 mètres, cette montre n’est pas conçue pour survivre en milieu aquatique. Vous pouvez la garder pour vous laver les mains ou pour vos tâches ménagères requérant un peu d’eau, mais l’équipe Ocarat vous recommande vivement de la laisser sur la table de chevet avant la douche ou le bain, ou dans le coffre de l’hôtel avant d’aller nager et plonger dans la piscine ou la mer turquoise du lieu de vos vacances.

MARQUETissot
GENREHomme
COULEURBlanc , Gris
GARANTIE2 ans
FABRICATIONSuisse
DIAMÈTRE DU BOITIER40,00 mm
EPAISSEUR DU BOITIER11,60 mm
FORME DU BOITIERRond
MATIÈRE DU BOITIERAcier inoxydable
POIDS DU BOITIER112,00 g
COULEURS CADRANBlanc
FOND DE LA MONTREFond transparent
FORME DU VERREBombé
QUALITÉ DU VERREVerre saphir
TRAITEMENT DU VERRETraitement anti-rayures , Traitement antireflets
TYPES DE GUICHETGrande date (guichet double)
BOUTONS1 bouton remontoir
MOUVEMENTSAutomatique (masse oscillante)
TYPE DE MÉCANISMEMecanisme suisse
MARQUE DE MOUVEMENTETA
CALIBRES (MOUVEMENTS)ETA 2836-2
BASE DU CALIBRE (ORIGINE)ETA 2836
COMPLICATIONS QUANTIÈMEGrande date
RÉSERVE DE MARCHE (DURÉE MAXIMUM)38 heures
TYPE D’AFFICHAGEAnalogique (aiguilles)
SPÉCIFICITÉS DE L’AFFICHAGEIndex et chemin de fer
FONCTIONSHeures, minutes, secondes, dates, jours
ETANCHEITÉ3 atmosphères
MATIÈRE DU BRACELETAcier inoxydable
COULEUR DU BRACELETGris
FINITION MATIÈRE DU BRACELETMaille milanaise
FERMOIR MONTREBoucle déployante papillon
COULEUR FERMOIRArgenté (Silver)
ENTRECORNE (LARGEUR BRACELET)20,00 mm
STYLEClassique – Citadine , Vintage
COLLECTIONTissot Héritage

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.