Aller au contenu
Alpine A110 GT4 Waldow Performance

Alpine A110 GT4 : Direction le Nürburgring avec Waldow Performance

Waldow Performance fait entrer l’Alpine A110 GT4 en Endurance Series sur le circuit du Nürburgring dès cette année. Cela fait d’eux la première équipe à utiliser la nouvelle Berlinette sur la Nordschleife. L’équipe originaire de Rheinbach sera accompagnée cette année par une Mégane III R.S. et une Mégane IV R.S. dans la catégorie VT2.

De la préparation à la piste

Choisie pour sa performance et sa légèreté, Waldow Performance mise sur les qualités de l’Alpine A110 GT4 et une BOP favorable pour la mener à la victoire. Déjà connu pour ses préparations, Waldow Performance décide de se crédibiliser en l’engageant dans une série Endurance. Avec ses 360 ch et ses 1080 kg, l’Alpine devrait tirer son épingle du jeu dans ce type de compétition grâce à sa consommation de carburant « mesurée », une usure des pneumatiques raisonnable et une agilité sans failles. Seule ombre au tableau, son manque de vitesse de pointe sur les longues portions en ligne droite…

Alpine A110 GT4 Waldow Performance

Une Alpine A110 GT4, trois pilotes expérimentés

Avec le départ dans la NLS, l’Alpine A110 GT4 de Waldow Performance devrait maintenant aussi faire ses preuves dans la catégorie de l’endurance. La GT4 sera conduite par les pilotes Max Lamesch, Andreas Patzelt et Janis Waldow de la NLS. Lors de certains événements, Steve Jans soutiendra également le trio de pilotes.

« Nous nous réjouissons de notre première saison avec la Alpine A110 GT4 et nous nous sommes donné pour tâche de tester et d’optimiser la capacité d’endurance de cette voiture de sport. Nous sommes ravis de voir ce que nous pouvons réaliser pour notre première saison avec cette voiture et le duo de pilotes expérimentés »

Axel Waldow, directeur de l’équipe Waldow Performance

Pour la troisième fois consécutive, Carsten Erpenbach et Ralf Wiesner s’affronteront au volant de la Mégane III R.S. (#493) dans la classe VT2 de la série d’endurance cette saison. Le duo de pilotes participera à toutes les courses du championnat au cours de la prochaine saison.

En outre, Waldow Performance permettra à deux autres pilotes de se lancer dans le sport automobile. Avec la Mégane IV R.S., ils participeront d’abord au CNR afin d’obtenir leur permis Nordschleife. Dans la seconde moitié de la saison, ils participeront également à la classe VT2 de la NLS.

« Après que les choses aient été un peu plus calmes pour nous en 2020 en termes de sport automobile, nous voulons repartir sur les chapeaux de roue cette année. La course aux clients est certainement un sujet important pour nous à l’avenir. Il sera intéressant de voir ce que nous avons prévu d’autre pour cette année »

Axel Waldow

Source : Waldow Performance

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les catégoriesA110, Actualité, Alpine, GT4, Racing

Afficher les réponses

Rejoignez la discussion

Un commentaire sur “ Alpine A110 GT4 : Direction le Nürburgring avec Waldow Performance ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link