Waldow Performance fait entrer l’Alpine A110 GT4 en Endurance Series sur le circuit du Nürburgring dès cette année. Cela fait d’eux la première équipe à utiliser la nouvelle Berlinette sur la Nordschleife. L’équipe originaire de Rheinbach sera accompagnée cette année par une Mégane III R.S. et une Mégane IV R.S. dans la catégorie VT2.
De la préparation à la piste
Choisie pour sa performance et sa légèreté, Waldow Performance mise sur les qualités de l’Alpine A110 GT4 et une BOP favorable pour la mener à la victoire. Déjà connu pour ses préparations, Waldow Performance décide de se crédibiliser en l’engageant dans une série Endurance. Avec ses 360 ch et ses 1080 kg, l’Alpine devrait tirer son épingle du jeu dans ce type de compétition grâce à sa consommation de carburant « mesurée », une usure des pneumatiques raisonnable et une agilité sans failles. Seule ombre au tableau, son manque de vitesse de pointe sur les longues portions en ligne droite…
Une Alpine A110 GT4, trois pilotes expérimentés
Avec le départ dans la NLS, l’Alpine A110 GT4 de Waldow Performance devrait maintenant aussi faire ses preuves dans la catégorie de l’endurance. La GT4 sera conduite par les pilotes Max Lamesch, Andreas Patzelt et Janis Waldow de la NLS. Lors de certains événements, Steve Jans soutiendra également le trio de pilotes.
« Nous nous réjouissons de notre première saison avec la Alpine A110 GT4 et nous nous sommes donné pour tâche de tester et d’optimiser la capacité d’endurance de cette voiture de sport. Nous sommes ravis de voir ce que nous pouvons réaliser pour notre première saison avec cette voiture et le duo de pilotes expérimentés »
Axel Waldow, directeur de l’équipe Waldow Performance
Pour la troisième fois consécutive, Carsten Erpenbach et Ralf Wiesner s’affronteront au volant de la Mégane III R.S. (#493) dans la classe VT2 de la série d’endurance cette saison. Le duo de pilotes participera à toutes les courses du championnat au cours de la prochaine saison.
En outre, Waldow Performance permettra à deux autres pilotes de se lancer dans le sport automobile. Avec la Mégane IV R.S., ils participeront d’abord au CNR afin d’obtenir leur permis Nordschleife. Dans la seconde moitié de la saison, ils participeront également à la classe VT2 de la NLS.
« Après que les choses aient été un peu plus calmes pour nous en 2020 en termes de sport automobile, nous voulons repartir sur les chapeaux de roue cette année. La course aux clients est certainement un sujet important pour nous à l’avenir. Il sera intéressant de voir ce que nous avons prévu d’autre pour cette année »
Axel Waldow
Source : Waldow Performance