A la une

Août 2022

jeu 4/8 – dim 7/8

WRC - 🇫🇮 Rallye de Finlande

jeu 18/8 – dim 21/8

WRC - 🇧🇪 Rallye d'Ypres

ven 26/8 – dim 28/8

DTM - 🇩🇪 Nürburgring

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
hAlUBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADwDQuHAAH7POSqAAAAAElFTkSuQmCC | Alpine A110 : élue Meilleure voiture 2021 par Auto, Motor und Sport

Alpine A110 : élue Meilleure voiture 2021 par Auto, Motor und Sport

L’Alpine A110 a été récompensée à multiples reprise, l’année 2021 ne déroge pas à la règle. Fait encore plus rare, un même magazine la récompense pour la troisième année consécutive.

Quand les Allemands succombent

La nouvelle pourrait paraître assez banale, mais quand un magazine Allemand réputé comme Auto, Motor und Sport décide encore une fois de saluer l’Alpine A110, nous nous en réjouissons.

Elle reçoit ainsi le prix de la « Meilleure voiture 2021 », élue par les lecteurs du magazine dans la catégorie “Voiture de Sport”.

Alpine A110 Légende GT
Alpine A110 Légende GT 2020

Quand il ne s’agit pas des Allemands, se sont les anglais qui décident d’afficher leur amour pour l’Alpine A110. Le magazine WHAT CAR? avait déjà récompensé à deux reprises la Berlinette en 2019 et en 2020.

Dernièrement, le modèle a été nommé « Voiture de sport de l’année » pour la deuxième année consécutive lors des Trophées WHAT CAR? 2020 en Angleterre, ou encore « Performance Car of the Year » par le BBC TopGear Magazine.  

Et fait très rare, l’Alpine est arrivée au pied du podium de l’évènement “Car of the Year” alors qu’aucune sportive n’a été élue depuis près de 20 ans.

Nous espérons qu’Alpine va rapidement faire évoluer la gamme de notre Berlinette afin qu’elle ne perde pas de terrain face à la concurrence….

Source : Auto, Motor und Sport / Alpine

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
190
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine F1 Team : Nicolas Prost et Arnaud Tsamere en finale du Virtual Grand Prix
alpine f1 team virtual grand prix 2021

Alpine F1 Team : Nicolas Prost et Arnaud Tsamere en finale du Virtual Grand Prix

Sommaire Masquer Des pilotes expérimentés pour la finaleIls ont dit Nico Prost

Suivant
Alpine A480 : les premiers essais ce weekend à Motorland
9bbb8749 1b7c 4740 b235 efad96f1efd6 scaled 1 | Alpine A480 : les premiers essais ce weekend à Motorland

Alpine A480 : les premiers essais ce weekend à Motorland

Sommaire Masquer La reprise de WEC approche à grands pasUne nouvelle aventure

Vous aimerez aussi
Total
188
Share