Après un trio solide composé de Nicolas Lapierre, André Negrão ou Matthieu Vaxiviere, Alpine Elf Matmut Endurance Team annonce l’arrivée de Gabriel Aubry en tant que pilote de réserve. Un quatrième élément majeur signe des ambitions de l’écurie.
Gabriel Aubry, jeune et talentueux pilote
Tout d’abord, le rôle d’un pilote de réserve est d’assurer une course au cas où un pilote serait absent. N’y voyez pas là un pilote de seconde zone, Gabriel Aubry fait partie de ses jeunes talents qui “montent”. Un excellent élément revient l’écurie Alpine Elf Matmut Endurance Team.
A seulement 23 ans, Gabriel a sû faire ses preuves principalement en monoplace en F4. Un cheminement logique et classique dans le sport auto après le kart. Par ailleurs, Signatech Alpine ne lui est pas inconnu, il avait effectué un test “rookie” en 2017 à Bahreïn au volant de la championne Alpine A470.
Champion LMP3 en Asian Le Mans Series en 2018, le Français s’est également classé deuxième de la catégorie LMP2 du FIA WEC en 2018 et 2019. Après un premier podium aux 24 Heures du Mans dès son deuxième départ en 2019, Gabriel Aubry a aussi brillé en IMSA avec une victoire à Watkins Glen et ses podiums aux 12 Heures de Sebring en 2019 et 24 Heures de Daytona 2020 et 2021.
Fort de ce profil polyvalent et de son immense potentiel, Gabriel Aubry associera son rôle de réserviste à un programme sportif en LMP2 en IMSA et sur certaines épreuves du FIA WEC.
Il serait intéressant de voir Gabriel à l’oeuvre et ainsi montrer son talent au sein du WEC.
Ils ont dit
Gabriel Aubry
« Je suis extrêmement content de rejoindre Alpine, qui plus est pour son retour dans la catégorie reine. La structure dirigée par Philippe Sinault m’avait déjà permis de découvrir la monoplace et l’Endurance. Nicolas Lapierre m’avait d’ailleurs épaulé aux rookies tests de Bahreïn. Je vais aussi retrouver Matthieu, avec qui j’ai signé un podium aux 24 Heures de Daytona, et André, avec qui je me suis tant battu ces dernières années en LMP2. Je suis donc entouré de personnes que je connais depuis des années, mais avec qui je n’avais jamais eu l’occasion de travailler sur l’ensemble d’une saison.
Je souhaite remercier Alpine Elf Matmut Endurance Team de m’intégrer dans ses projets. Ce rôle de pilote de réserve m’offre l’opportunité de découvrir la catégorie reine en étant au cœur de l’équipe pour observer son fonctionnement lors des essais, des courses et des débriefings techniques. Je suis convaincu que cette expérience me permettra de poursuivre ma progression dans le monde de l’Endurance tout en entretenant mon coup de volant avec mes programmes en LMP2 en FIA WEC et IMSA. À nous de travailler tous ensemble pour espérer entendre La Marseillaise le 22 août ! »
Philippe Sinault, Team Principal d’Alpine Elf Matmut Endurance Team
« Nous sommes ravis de compter un nouveau pilote talentueux et déterminé dans nos rangs pour notre première campagne dans la catégorie reine. Gabriel et l’équipe se connaissent extrêmement bien puisque nous l’avions fait rouler en Formule 4 et en LMP2 il y a désormais quelques années et nous avions déjà émis le souhait de travailler ensemble. Nous le remercions d’endosser le rôle de réserviste. Il s’agit d’un poste crucial, mais nous n’avons aucun doute sur son sérieux, sa loyauté, son implication et son abnégation. Nous savons qu’il fera absolument tout pour répondre présent et être performant dès que nous ferons appel à ses services. »
Source : Alpine Endurance Team