Le deuxième rendez-vous de l’Alpine Elf Europa Cup s’est tenu sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, où Enzo Geraci a remporté la première course, prenant ainsi la tête du classement général.
Alpine Elf Europa Cup : Enzo Geraci tire son épingle du jeu
Cette saison Alpine Elf Europa Cup marque la sixième année consécutive de la compétition, qui met en compétition des pilotes professionnels et amateurs à bord de l’Alpine A110 Cup.
Vingt-et-un concurrents ont participé à l’événement, prêts à tout donner pour confirmer ou inverser les tendances de la première course à Nogaro. Romain Favre de VPS Racing a commencé à se mettre en valeur aux essais libres, mais Enzo Geraci de Chazel Technologie Course Junior a pris le relais dans des conditions mixtes, établissant ainsi ses intentions avant de souffler la pole position à Léo Jousset de Race Cars Consulting.
Enzo Geraci a consolidé son avance lors de la première course, tandis que Louis Maurice de Code Racing Development a subi une pénalité de cinq secondes pour son implication dans un incident avec Alexis Garcin et Tim Mérieux. Geraci a remporté sa première victoire en Alpine Elf Europa Cup, suivi de Mérieux et de Garcin.
La deuxième course, qui devait avoir lieu le dimanche matin, a été reportée en raison d’une anomalie technique sur l’une des pièces de compétition spécifiques à l’A110 Cup. Les commissaires ont pris cette décision pour garantir la sécurité des concurrents et l’équité entre les pilotes.
En remportant la première course, Enzo Geraci a pris la tête du classement général avec treize points d’avance sur Tim Mérieux et quatorze sur Romain Favre, qui conserve le point de sa pole position. Adrien Catelin de Code Racing Development est toujours en tête de la catégorie Challengers, tandis que Laurent Richard de Herrero Racing a repris la tête de la catégorie Gentlemen, qui est plus disputée que jamais cette saison.
Classement Alpine Elf Europa Cup
CLASSEMENTS
Course 1
- Enzo Geraci (Chazel Technologie Course Junior)
- Tim Mérieux (Autosport GP) +7’’637
- Alexis Garcin (Chazel Technologie Course Junior) +8’’901
- Louis Maurice (Code Racing Development) +13’’554
- Romain Favre (VPS Racing) +17’’258
Pole position : Enzo Geraci (Chazel Technologie Course Junior) – 1’47’’607
Meilleur tour : Enzo Geraci (Chazel Technologie Course Junior) – 1’49’’326
Course 2
Pole position : Romain Favre (VPS Racing) – 1’47’822
Course reportée ultérieurement cette saison.
Classement général
- Enzo Geraci – 50 points
- Tim Mérieux – 37 points
- Romain Favre – 36 points
- Alexis Garcin – 32 points
- Lorens Lecertua – 30 points…
Ils ont dit
Enzo Geraci (vainqueur de la course 1) :
« Je suis très heureux de cette première victoire comme cela commençait à faire longtemps que j’en chassais une.
Tout s’est déroulé à la perfection avec la pole position grâce à une stratégie décalée pour voir comme la piste évoluait, un bon envol au départ et une excellente gestion des pneumatiques pour prendre la victoire.
Je ne pouvais pas espérer un meilleur début de saison : troisième, deuxième et enfin premier !
Nous allons crescendo au volant de cette voiture très plaisante et j’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve à Spa ! »
Adrien Catelin (vainqueur de la catégorie Challengers) :
« Il y a beaucoup de points positifs et d’axes de travail à retenir de ce week-end. Je progresse clairement avec ma compréhension de la voiture et des pneus slicks que je ne connaissais pas avant cette saison.
Je suis content du résultat dans ma catégorie, mais j’espère continuer de monter en agressivité en course.
Malgré un rythme solide, je suis encore trop attentiste en course, mais c’est toujours un équilibre difficile à trouver face aux Juniors. Je suis là pour le plaisir, donc je suis déjà impatient d’être à Spa tant ce nom me donne des frissons. »
Laurent Richard (vainqueur de la catégorie Gentlemen) :
« Je suis très content de ma victoire. J’étais un peu déçu de ma prestation en qualifications, mais nous savons tous qu’Anthony Fournier est très rapide.
J’ai réalisé un superbe départ pour me retrouver rapidement en tête avec une bonne cadence en course.
J’ai ensuite vu Anthony revenir avant de profiter de ses soucis pour conserver la victoire au drapeau à damier. Ce succès me fait très plaisir pour l’ensemble de l’équipe avant d’aller à Spa ! »
Source : Alpine Elf Europa Cup