Aller au contenu
Alpine Elf Europa Cup

Alpine Elf Europa Cup: le nouveau calendrier 2020

Malgré un contexte toujours difficile, l’ensemble des acteurs de l’Alpine Elf Europa Cup s’est accordé sur un nouveau calendrier provisoire de quatre épreuves réparties d’ici la fin de l’année. 

Compte tenu des différentes restrictions en vigueur à travers l’Europe et dans l’attente de précisions sur les mesures liées au déconfinement et à l’organisation d’événements sportifs, Signatech et les concurrents de l’Alpine Elf Europa Cup ont adopté un nouveau calendrier de quatre épreuves pour la saison 2020.

Naturellement soumis à l’évolution de la situation, ce calendrier révisé conserverait les Coupes de Pâques sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro comme point de départ. Les équipes et leurs pilotes disposeront d’une journée d’essais collectifs sur le tracé gersois avant d’ouvrir leur campagne du 21 au 23 août.

Le paddock se rendra ensuite sur le Circuit Nevers Magny-Cours (11-13 septembre), présent pour la première fois au calendrier de l’Alpine Elf Europa Cup. Le rendez-vous au Circuit Paul Ricard se déroulera à ses dates initiales (2-4 octobre), avant la finale inédite sur l’Autódromo Internacional do Algarve à Portimao, dorénavant programmée du 30 octobre au 1er novembre.

Alpine Elf Europa Cup: le nouveau calendrier 2020 1
L’Alpine A110 CUP au Castellet

Le GIP Grand Prix de France – Le Castellet ayant annoncé plus tôt aujourd’hui l’impossibilité de maintenir le Grand Prix de France 2020 (26-28 juin), l’épreuve réunissant des Alpine A110 Cup et Alpine A110 GT4 en lever de rideau de la F1 ne pourra être organisée.

Face au contexte exceptionnel provoqué par la crise sanitaire, Signatech est également en étroite relation avec l’ensemble des parties prenantes de la catégorie pour adapter les règlements sportifs, les droits d’inscriptions, les quotas pneumatiques ainsi que les primes initialement prévues.

Signatech étudie aussi l’option d’organiser une troisième course sur certains événements où l’Alpine Elf Europa Cup se produit afin de préserver un temps de roulage important et viable pour l’intégralité des acteurs de la discipline.

Ces décisions sont bien entendu conditionnées par le caractère évolutif de la pandémie, les prochaines directives des autorités nationales et locales ainsi que la levée des restrictions de déplacements. Signatech tient enfin à rappeler que la santé des acteurs impliqués dans ses activités demeurera sa priorité absolue.

Ils ont dit

Alexandra Jentet, responsable de l’Alpine Elf Europa Cup : 

« La refonte du calendrier est le fruit d’une profonde réflexion menée en collaboration avec nos concurrents et les promoteurs nous accueillant. Le maintien de la saison s’est rapidement imposé pour ceux qui nous font confiance, mais cette situation sans précédent et l’absence de visibilité immédiate nous obligent à prendre dès aujourd’hui des mesures visant à réduire les coûts pour nos équipes. L’équilibre atteint nous permet de préserver un calendrier de haute qualité avec des circuits variés, reconnus et attractifs. Nous tenons à remercier toutes les personnes engagées dans la catégorie et l’ensemble de ses partenaires, pour leur compréhension et leur collaboration dans la constitution de cette alternative en espérant les retrouver dès que les conditions seront réunies. »

Calendrier provisoire 2020

  • 20-23 août : Nogaro (France) – FFSA GT
  • 11-13 septembre : Magny-Cours (France) – FFSA GT
  • 2-4 octobre : Le Castellet (France) – FFSA GT
  • 30 octobre-1er novembre : Portimao (Portugal) – ELMS

Source: Alpine Elf Europa Cup

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.