Alpine F1 Team présente le premier week-end de course du Championnat du monde de Formule 1 FIA 2021, le Grand Prix Gulf Air de Bahreïn.
Les pilotes Esteban Ocon et Fernando Alonso et le directeur exécutif Marcin Budkowski partagent leurs réflexions avant la course d’ouverture de la saison et la première de l’équipe sous sa nouvelle forme.
Et enfin la tradition se perpétue chez Alpine F1 Team, avec le poster à l’image du circuit de la semaine.
Ils ont dit
Esteban Ocon :
“J’aime bien Bahreïn. C’est un circuit qui gardera des souvenirs très spéciaux pour moi. Mon premier podium en Formule 1 là-bas la saison dernière, même si c’était sur le tracé extérieur, était très spécial. Quand j’étais dans le paddock la semaine dernière, ça m’a rappelé cette nuit géniale. Ce serait bien de le répéter à nouveau. Mais nous restons réalistes, nous essayons de faire un bon week-end de course et de saisir toutes les opportunités qui se présentent. Tout peut arriver, surtout la première course de la saison, et nous sommes impatients d’y être.”
Fernando Alonso :
“Je suis très excité par ce week-end. Il y a eu beaucoup de préparation pour ce moment, non seulement avec l’équipe pendant les essais et le travail effectué dans les deux usines pendant la période hivernale, mais aussi personnellement. Depuis que j’ai accepté de rejoindre Alpine F1 Team, j’ai fait beaucoup d’efforts pour me préparer physiquement et mentalement à cette saison. J’ai beaucoup appris pendant mon absence de la Formule 1, notamment sur les différents styles de course, mais je suis maintenant de retour en F1 et très motivé pour ce qui devrait être une saison pleine de défis. C’était amusant de revenir au volant d’une F1 pour les essais, mais maintenant je suis impatient d’aller courir. “
Marcin Budkowski :
” Nous avons eu un bon test de pré-saison et nous avons couvert un kilométrage solide sans aucun problème de fiabilité significatif. Nous avons passé en revue nos éléments et, du point de vue de la préparation, nous sommes en meilleure forme que les saisons précédentes. Nous avons cependant quelques questions sans réponse sur la voiture, et nous travaillons sur toutes les données du test de la semaine dernière pour améliorer notre compréhension et nous prévoyons de nouveaux tests lors des essais libres de vendredi. “
Source : Alpine F1 Team
Je nourris beaucoup d’espérances pour votre écurie j’espère votre domination dans ce domaine très particulier que représente la Formule1 la domination germanique m’est insupportable ,en plus le marchand de limonade n’a rien à faire en F1