Aller au contenu

Alpine F1 Team : premier jour des essais à Bahreïn

Ce weekend, c’était la rentrée des classes pour Alpine F1 Team. Une occasion pour débuter ses préparatifs sur la piste pour le Championnat du monde de Formule 1 FIA 2021. Pour cette première journée, c’est Esteban Ocon qui était au volant de la A521 sur le circuit international de Bahreïn.


Avec une météo exceptionnelle, les essais sont rythmés par une tempête de sable digne d’une Dakar à Bahreïn. Sur un rythme convenable, Esteban a enchainé 129 tours. Il s’agit du deuxième plus grand nombre de tours effectué par les pilotes du plateau lors de cette première journée du test officiel de pré-saison.


Cette première journée s’est concentrée sur l’aérodynamique. Le travail a été appuyé avec un râteau de pneu avant installé sur la voiture. La suite de la journée s’est poursuivie sans encombre avec 55 tours supplémentaires enregistrés avant midi.

Pas de sable dans les rouages pour Alpine F1 Team

Après la pause déjeuner, une tempête de sable accompagnée de forte rafale de vent est venue perturber les essais. Malgré ces conditions météorologiques exceptionnelles, Esteban Ocon, a poursuivi ses efforts sur la piste afin d’emmagasiner un maximum de data. Avec les pneus C4, il a amélioré son chrono à 1min 31.146secs, terminant sa journée avec 129 tours complétés.

La seconde journée fut l’occasion de retrouver Fernando Alonso au volant l’A521 pour la première fois.

Il a dit

Tout s’est bien passé aujourd’hui, et c’était définitivement une bonne première journée de rentrée ! C’était une journée solide pour l’équipe, nous avons complété le programme avec facilité et nous avons même eu le temps, en fin de journée, de faire des essais aux stands avec l’équipe, ce qui était plutôt agréable car cela nous a permis de nous remettre en situation de course.

Nous avons fait quelques tours décents aujourd’hui et nous avons appris tout ce que nous voulions faire et c’est exactement ce dont nous avons besoin pendant les journées d’essai. Nous avons été confrontés à toutes sortes de conditions : chaleur ce matin, puis fortes rafales et tempête de sable cet après-midi, donc à peu près tout, sauf la pluie. sauf la pluie.

C’était intéressant mais nous avons fait ce qu’il fallait, et j’ai hâte de piloter à nouveau la voiture plus tard ce week-end.

Esteban Ocon

En savoir plus sur les premiers roulages d’alonso Bahreïn.

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link