Aller au contenu
Alpine F1 Team A521

Alpine F1 Team : Alonso et Ocon débutent les essais à Bahreïn

Aujourd’hui (12 mars) marque le début de la saison 2021 de Formule 1. Fernando Alonso et Esteban Ocon vont porter pour le première fois les couleurs d’Alpine F1 Team à bord de l’A521.

Alpine F1 et Fernando Alonso, l’attraction du jour

La saison 2021 de Formule 1 est un petit événement en soit… Le retour de Fernando Alonso chez Alpine F1 Team (ex Renault F1 Team) assure le spectacle dans les paddocks mais pas que…

Fernando Alonso Alpine F1 Team 2021
Fernando Alonso / Alpine F1 Team

Fernando Alonso suscite beaucoup d’intérêts car de nombreux fans ont hâte de connaître le niveau l’Espagnol après une absence remarquée en monoplace. Alonso a entre ses mains la dernière chance d’être Champion du Monde F1 avant prendre sa retraite.

Malgré son accident à vélo, Fernando Alonso assurera les essais comme annoncé il y a quelques jours.

Avant d’affronter les concurrents, Fernando Alonso devra faire face à la jeunesse et à la fougue de son coéquipier Esteban Ocon. Malgré sa jeunesse, Esteban Ocon entamera sa deuxième année au sein du Team avec une monoplace très proche de sa version 2020 (R.S.20). De quoi lui assurer un léger avantage, du moins pour le début du championnat.

Alpine F1 Team / Alpine A521
Alpine F1 Team / Alpine A521

3 jours pour confirmer le concept

Le COVID-19 impactant le monde de la F1, les team ont dû adapter leurs méthodes de travail. Entre distanciation et télétravail, Alpine F1 Team a développé son Alpine A521 dans des conditions uniques. Malgré le statut quo niveau modifications, la monoplace devrait évoluer de manière subtile. Le test grandeur nature permettra ainsi de se mesurer à titre individuel et face à aux autres teams.

Alpine A521 Specifications generales 2 | Alpine F1 Team : Alonso et Ocon débutent les essais à Bahreïn

Durant 3 jours (8 jours habituellement), de vendredi à dimanche, Fernando Alonso et Esteban Ocon vont fouler la piste de Bahreïn en vue de préparer la première épreuve sur le circuit du même nom.

Nous ne cachons notre impatience face à ce début de saison. Une première saison pour Alpine est un événement unique que nous allons vivre ensemble.

Photos

Source & crédits photos : Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link