Fernando Alonso a été victime hier d’un accident de vélo en Suisse. Heureusement, les nouvelles d’aujourd’hui sont plutôt bonnes !
Mauvaise nouvelle au mauvais moment
Hier soir, les fans de du pilote Fernando Alonso et de l’écurie Alpine F1 Team retenaient leur souffle en apprenant la nouvelle.
En effet, nous apprenions par un communiqué officiel d’Alpine F1 Team que Fernando Alonso était hospitalisé en Suisse. D’après les informations de la presse locale, Fernando Alonso effectuait une sortie à vélo du côté de Lugano (sud de la Suisse) lorsque une voiture vint le percuter en plein visage.
N’ayant eu cette information qu’hier soir, le monde la F1 retenait son souffle. Or, il n’en est rien, le bilan médical de Fernando Alonso est plutôt bon. La suspicion de fractures au visage est levée, les seuls dommages physiques se résument “qu’à” quelques dents cassées.
Et chose importante, le moral de Fernando Alonso est intact.
Alpine F1 Team rassure le monde de la F1
Le communiqué officiel du Team se veut positif:
“Les médecins ont découvert une fracture au niveau de sa mâchoire supérieure et ont réalisé avec succès une opération correctrice. L’équipe médicale qui le soigne est satisfaite de ses progrès.
Fernando va rester en observation à l’hôpital 48 heures de plus. Au-delà, après plusieurs jours de complet repos, il pourra reprendre progressivement l’entraînement.
Nous nous attendons à ce qu’il soit pleinement opérationnel pour débuter la préparation de la saison.”
A ce jour, l’accident ne devrait en rien perturber les tests de pré-saison qui se dérouleront du 12 au 14 mars 2021.
Il est clair qu’Alpine F1 Team se serait bien passé d’un début de saison aussi mouvementé…
Source: Alpine F1 Team