Alpine F1 Team et Fernando Alonso étaient à Bahreïn pour le Championnat du Monde de Formule 1 FIA 2021. Il a fait ses débuts à bord de l’A521 lors de la deuxième journée d’essais de pré-saison sur le Circuit International de Bahreïn. Malgré la vitesse du vent élevée et les nombreux résidus laissés par la tempête de sable d’hier, Fernando a bouclé 128 tours, portant le total de tours de l’équipe ce week-end à 257.
Alonzo débute ses essais
Fernando a commencé son plan d’essais avec un râteau pneumatique à l’arrière de l’A521 pour engranger des données. Il s’agissait de son premier tour dans l’A521 depuis les essais après la course d’Abu Dhabi en décembre 2020. L’Espagnol a poursuivi sa matinée malgré des conditions difficiles en piste en limant des jeux de pneus C2 et C3. À l’issue de cette matinée, Alonzo avait bouclé 60 tours et pointait à la seconde place du tableau des chronos.
L’après-midi
Les conditions de piste et de météo se sont améliorées pour la séance de l’après-midi, et Fernando a pu effectuer des runs plus longs avec les pneus C2 et C3. Le double champion du monde a poursuivi son plan de course jusqu’au soir et a dépassé la centaine de tours à un peu plus d’une heure de la fin de la séance.
Son tour le plus rapide a été enregistré le matin – 1min 32.339secs – avec un jeu de pneus C2.
Il a dit
Nous avons effectué beaucoup de tours aujourd’hui et suivi le programme prévu, donc c’est bien, mais nous devons nous asseoir maintenant et tout analyser. La voiture se sentait bien aujourd’hui, mais je pense que nous devons encore comprendre un peu mieux les caractéristiques du nouveau package aéro.
Nous avons roulé avec les gommes les plus dures aujourd’hui et nous avons d’autres courses à faire demain, donc entre moi et Esteban, nous allons chercher à collecter encore plus de données et à peaufiner l’ensemble du package.
Fernando Alonso