Alpine A523 Test Silverstone 2023

Alpine F1 Team démarre la saison 2023 en beauté avec son Alpine A523

Le 13 février marque un jour important pour l’équipe Alpine F1 Team, car ils ont commencé leur saison 2023 sur la piste en effectuant 100 km de course sur l’Alpine A523 à Silverstone.

Alpine A523 Test Silverstone 2023
Alpine A523 – Test à Silverstone

C’était un moment excitant pour les pilotes Esteban Ocon et Pierre Gasly, qui ont tous deux participé aux courses lundi. Esteban a pris les commandes en premier, suivi de Pierre, qui a achevé les 100 km limités pour son premier action en 2023.

Le lancement de l’Alpine A523 à Londres

L’équipe dévoilera officiellement l’Alpine A523 à Londres jeudi 16 février, offrant une première occasion pour le monde entier de découvrir le nouveau challenger de l’équipe. Les membres de l’équipe, y compris les pilotes, sont excités à l’idée de montrer ce qu’ils ont accompli au cours de l’hiver et de partager leurs efforts avec les fans.

Les essais pré-saison à Bahreïn

Après le lancement à Londres, l’équipe se rendra au Bahreïn pour les essais pré-saison du 23 au 25 février. C’est une occasion pour les pilotes de se familiariser davantage avec la voiture et de travailler sur les réglages pour la saison 2023 du championnat du monde FIA Formula 1, qui débutera le 5 mars au Bahreïn. Le Technical Director, Matt Harman, est optimiste quant à la suite des événements et espère continuer à apprendre sur l’Alpine A523 en testant à Bahreïn.

Ils ont dit :

Esteban Ocon, pilote de course BWT Alpine F1 Team n°31 :

« Ce n’est qu’en retrouvant le volant d’une Formule 1 que l’on se rend compte à quel point cela nous manque ! C’était un honneur de piloter l’A523 aujourd’hui et de découvrir de mes propres yeux tout le travail réalisé et les améliorations apportées.

Je veux adresser un immense merci à toutes les femmes et tous les hommes de Viry et d’Enstone pour cette étape nous ayant permis de voir la voiture pour la première fois en piste. Le premier tour est toujours mémorable et je suis content que la journée se soit bien déroulée.

Nous avons hâte de dévoiler l’A523 au monde entier ce jeudi lors du lancement, puis en piste la semaine prochaine à Bahreïn. »

Pierre Gasly, pilote de course BWT Alpine F1 Team n°10 :

« C’était fantastique de retrouver le volant, surtout sous mes nouvelles couleurs avec Alpine. Aujourd’hui, il s’agissait de se faire une première idée de la monoplace et je me sentais extrêmement bien durant mes tours.

Je sais que toute l’équipe a travaillé sans relâche pour développer la voiture au cours de l’hiver et c’était un moment de fierté de la piloter en voyant tous ces visages dans le garage.

J’ai hâte d’être à la présentation de jeudi, puis de la découvrir encore davantage lors des essais. »

Matt Harman, directeur technique de BWT Alpine F1 Team :

« Aujourd’hui marquait une nouvelle étape pour l’A523 avec notre shakedown à Silverstone et je suis ravi que la journée se soit si bien déroulée. Esteban était le premier à l’œuvre pour vérifier le bon fonctionnement de tous les systèmes et boucler le programme .

Pierre l’a relayé dans l’après-midi pour ses premiers tours de roues avec l’A523 et il a effectué huit boucles constantes pour se faire une première idée de son nouvel environnement.

Ces journées sont bien sûr limitées et non représentatives, mais nous avons assurément connu un excellent lundi.

Nous attendons maintenant avec impatience les essais à Bahreïn, où nous espérons poursuivre l’apprentissage de notre voiture pour 2023. »

Source : Alpine F1 Team

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Evènement : 1973, « DES HOMMES, UN TITRE, UNE LEGENDE » le 19/20/21 MAI 2023 à Dieppe : Ouverture des inscriptions !
Les Alpinistes 1000 Alpine pour les 100 ans de Jean Redele 2022 13 | Evènement : 1973, « DES HOMMES, UN TITRE, UNE LEGENDE » le 19/20/21 MAI 2023 à Dieppe : Ouverture des inscriptions !

Evènement : 1973, « DES HOMMES, UN TITRE, UNE LEGENDE » le 19/20/21 MAI 2023 à Dieppe : Ouverture des inscriptions !

Sommaire Masquer L’inscription à 1973, « DES HOMMES, UN TITRE, UNE LEGENDE

Suivant
Alpine Academy : huit pilotes pour la promotion 2023
Jack Doohan et Victor Martins

Alpine Academy : huit pilotes pour la promotion 2023

Sommaire Masquer Alpine Academy : en tête, Jack Doohan et Victor MartinsPalmarès

Vous aimerez aussi
Total
0
Share