A la une
Gasly

Alpine F1 Team : Esteban Ocon et Pierre Gasly, le duo de pilote le plus équilibré du paddock

La France peut être fière de son équipe de Formule 1 pour la saison 2023 ! L’Alpine F1 Team a en effet révélé son duo de pilotes pour cette année : Esteban Ocon et Pierre Gasly.

Alpine F1 Team : un duo inespéré pour la prochaine saison

Deux tricolores qui ont déjà fait leurs preuves en Formule 1 et qui ont démontré leur talent au volant d’une monoplace.

Alpine F1 Team A522 Ocon Spa Francorchamps 2022
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team. Belgian Grand Prix, Saturday 27th August 2022. Spa-Francorchamps, Belgium.

Esteban Ocon, âgé de 24 ans, a débuté en F1 en 2016 et a passé la majorité de sa carrière dans l’écurie Racing Point. Pilote rapide et précis, il a également la réputation d’être un excellent stratège sur piste, capable de prendre de bonnes décisions tactiques pour optimiser ses performances. Ocon a remporté plusieurs podiums et a fini à la 5ème place du championnat du monde en 2020 et 2021. ET une superbe 4ème place en 2022 !

Pierre Gasly Alpine F1 Team 2023
Pierre Gasly – Alpine F1 Team 2023

Pierre Gasly, quant à lui, a également débuté en F1 en 2016 et a passé la majorité de sa carrière dans l’écurie Red Bull Racing. Ce pilote de 25 ans est connu pour sa capacité à extraire le maximum de sa monoplace et pour sa détermination sans faille sur piste.

Cela lui a d’ailleurs permis de remporter sa première victoire en Formule 1 en 2020 au Grand Prix d’Italie et de finir à la 4ème place du championnat du monde en 2021 et oups… 9ème en 2022. Mais cela ne remet pas en cause le talent de Pierre Gasly.

relations tendues, Faux problème ?

Esteban Ocon et Pierre Gasly ont passé de nombreuses années à s’entraîner ensemble à la piste d’Anneville-Ambourville, près de Rouen. Selon Ocon, ces années ont été incroyables et ont laissé de forts souvenirs.

Gasly, quant à lui, affirme que même s’il y avait de la pression, ces moments étaient principalement motivés par l’amour pour le pilotage et la compétition. Bien qu’ils soient maintenant plus matures et aient des responsabilités et une pression supplémentaires, l’amour pour le sport est toujours présent.

Malgré tout, Gasly considère que ces premières années resteront incroyables.

Il est compréhensible que Pierre Gasly veuille rassurer les fans et les médias concernant sa relation avec son coéquipier au sein de l’Alpine F1 Team.

Cependant, il est important de noter que ces déclarations sont une réponse officielle et peuvent être nuancées. Bien que Gasly souligne l’importance de travailler efficacement avec son coéquipier pour atteindre les objectifs de l’équipe, il est possible qu’il y ait des hauts et des bas dans cette relation comme dans toute collaboration professionnelle.

Cela étant dit, il est encourageant de voir que Gasly et son coéquipier sont conscients de l’importance de travailler ensemble et de mettre de côté les différends passés afin de se concentrer sur leur performance.

Alpine F1 Team Pierre Gasly Esteban Ocon
Pierre Gasly et Esteban Ocon

On ne peut qu’être fiers de voir deux Français de cette trempe au sein de l’Alpine F1 Team, et on a hâte de voir ce qu’ils seront capables de réaliser sur la piste cette année.

Quoi de mieux de rassurer en un spot de pub pour la nouvelle année ?

Avec leur talent et leur expérience, il y a de grandes chances pour que l’Alpine F1 Team soit une équipe à suivre de près en 2023.

Et il est probable qu’avec la nouvelle Alpine A523, dévoilée le 16 Février, Alpine F1 Team a toutes les cartes en main pour continuer son ascension.

Allez les Bleus !

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine A110 Gendarmerie : elles évoluent en S
Alpine A110 Gendarmerie

Alpine A110 Gendarmerie : elles évoluent en S

La Gendarmerie Française a commandé 24 Alpine A110 pour effectuer des

Suivant
Alpine vise 150 000 ventes par an d’ici 2030
Alpine Planet Visite Usine Dieppe 2018 A110 Berlinette Andrieux 40 | Alpine vise 150 000 ventes par an d'ici 2030

Alpine vise 150 000 ventes par an d’ici 2030

Sommaire Masquer Les objectifs ambitieux d’Alpine La croissance actuelle

Vous aimerez aussi
Total
2
Share