Alpine F1 Team Pierre Gasly Esteban Ocon

Alpine F1 Team : Pierre Gasly arrive chez les bleus officiellement en 2023

BWT Alpine F1 Team a le plaisir d’annoncer que Pierre Gasly pilotera aux côtés d’Esteban Ocon à partir de la saison 2023 du championnat du monde de Formule 1 de la FIA. Vainqueur de Grand Prix, et avec de multiples podiums à la clé, Pierre mêle ambition et résultats réels et détient l’expérience nécessaire pour faire progresser l’équipe. Il rejoindra l’équipe pour un contrat de plusieurs années.

Alpine F1 Team : l’arrivée de Pierre Gasly apporte un line-up de choix 🇫🇷

Pierre, originaire de Rouen en Normandie, France, complète l’équipe Alpine entièrement française, la première dans le championnat du monde de Formule 1 de la FIA depuis 1995.

Alpine F1 Team Pierre Gasly Esteban Ocon
Alpine F1 Team : Pierre Gasly et Esteban Ocon

Le jeune homme de 26 ans a fait ses débuts en Formule 1 en 2017 avec la Scuderia Toro Rosso après son titre de champion de GP2 Series en 2016. Il est passé chez les champions du monde Red Bull Racing avant de revenir chez Toro Rosso où il a remporté sa première victoire lors du Grand Prix d’Italie 2020 alors qu’il pilotait pour AlphaTauri.

Il est bien connu du Groupe Renault puisqu’il a remporté le championnat de Formule Renault Eurocup en 2013 et qu’il a terminé vice-champion de la Formula Renault 3.5 Series en 2014 avant de courir pour Renault e.dams en Formule E.

Ils ont dit

Alpine F1 Team Pierre Gasly
Alpine F1 Team Pierre Gasly

Pierre Gasly :

” Je suis ravi de rejoindre la famille Alpine et de commencer ce nouveau chapitre de ma carrière en Formule 1. Piloter pour une équipe qui a des racines françaises est quelque chose de très spécial. Je connais les forces d’Alpine pour avoir couru contre eux ces deux dernières années et, clairement, leurs progrès et leur ambition sont très impressionnants.

Je tiens à remercier Red Bull car cela marque la fin de nos 9 années de collaboration.

C’est grâce à leur confiance et à leur soutien que je suis devenu pilote de Formule 1, et ce que nous avons accompli avec la Scuderia AlphaTauri ces dernières années a été très spécial. Pour l’avenir, je veux donner le maximum et utiliser toute mon expérience pour me battre pour les podiums et finalement contribuer à la lutte d’Alpine pour les championnats à l’avenir.”

Alpine F1 Team : Pierre Gasly et Otmar Szafnauer
Alpine F1 Team : Pierre Gasly et Otmar Szafnauer

Otmar Szafnauer, Directeur d’équipe, BWT Alpine F1 Team :

” Je suis très heureux que Pierre rejoigne l’équipe pour 2023 et au-delà. Il est déjà un talent avéré au sein de la Formule 1, et nous sommes impatients de l’exploiter au sein de l’équipe. Notre équipe a plusieurs objectifs pour les saisons à venir et je crois fermement que notre composition de pilotes reflète parfaitement les grandes ambitions de l’équipe.

Je suis convaincu que Pierre et Esteban peuvent, ensemble, motiver l’équipe à poursuivre sa progression vers ces objectifs.

Nous aimerions également remercier Red Bull d’avoir accepté les conditions permettant à Pierre de franchir cette étape”.

Alpine F1 Team Laurent Rossi Esteban Ocon Pierre Gasly Otmar Szafnauer
Alpine F1 Team : Laurent Rossi, Esteban Ocon, Pierre Gasly et Otmar Szafnauer

Laurent Rossi, Directeur Général d’Alpine :

“Je voudrais souhaiter la bienvenue à Pierre dans la famille Alpine. C’est un pilote talentueux et motivé qui contribuera positivement à nos objectifs en Formule 1.

Pierre est en parfaite adéquation avec l’ambition et la progression qui ont été, jusqu’à présent, la marque du projet Alpine.

En tant que pilote jeune, mais très expérimenté et performant, sa trajectoire est en phase avec la nôtre, et nous sommes impatients de grandir ensemble.”

Luca DE MEO | Alpine F1 Team : Pierre Gasly arrive chez les bleus officiellement en 2023
Alpine F1 Team : Pierre Gasly arrive chez les bleus officiellement en 2023 221

Luca de Meo, Directeur Général du Groupe Renault :

” Nous sommes fiers de présenter un line up de pilotes entièrement français à partir de 2023.

Nos racines sont en France, et Alpine est né en Normandie.

Tous deux feront avancer l’équipe et le Groupe et, je l’espère, nous pourrons devenir un symbole de fierté pour la France.”

Source : Alpine F1 Team

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Commentaires 1
  1. je suis ravi que Pierre Gasly et Esteban Ocon fassent équipes chez Alpine pour les prochaines années de F1 espère qu ils pourront ensembles nous faire vibrer avec les victoires et podiums des GP .étant Normand je serai un de leurs fervents supporter Alpine né à Dieppe Esteban Evreux et Pierre Bois Guillaume on ne pouvait pas faire mieux 100% Normand espère voir souvant le drapeau Normand flotté chez nous et sur les GP de F1 bien sportivement aller les gars nous sommes tous derrière vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine A110 R Fernando Alonso : une série spéciale de 32 exemplaires à partir de 148.000€
Alpine A110 R Fernando Alonso

Alpine A110 R Fernando Alonso : une série spéciale de 32 exemplaires à partir de 148.000€

Sommaire Masquer A110 R Fernando Alonso, Pourquoi seulement 32 exemplaires

Suivant
Alpine F1 Team : P4 pour Esteban Ocon et retour au Top 4 constructeur à Suzuka 🇯🇵
Alpine F1 Team A522 Esteban Ocon Fernando Alonso Suzuka 2022

Alpine F1 Team : P4 pour Esteban Ocon et retour au Top 4 constructeur à Suzuka 🇯🇵

Sommaire Masquer Alpine F1 Team : moisson de points au JaponIls ont dit BWT

Vous aimerez aussi
Total
0
Share